• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Le nombre d'activation. Un problème récurrent et mal géré

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour à toutes et tous

je travaille actuellement sur un mémoire dans le cadre d'un DU de généalogie.
Je suis à cheval sur Paris et la Corse. J'ai un PC fixe à Paris, un PC fixe en Corse et un portable de façon à gérer les déplacements aux AD de Bastia. Donc 3 activations. Ce qui entre dans le normal.
Hier soir, de retour des AD, je redemarre mon portable et constate que Geneatique 2017 Prestige est passé en mode Découverte !!!!
Je vais sur mon compte et constate avec surprise que j'ai 4 activation (je n'ai rien fait et je n(ai pas eu de mise à jour Windows). Le pire est que j'ai deux activations (les moins anciennes) à un jour d'intervalle, le 24 Février !!!!! En prime, impossible de comprendre de quelles machines il s'agit. L'ID donné par le CDIP ne correspond à rien. Ou je ne sais pas comment chercher CET id. Car les methodes données par Microsoft fournissent des id machines qui n'ont rien à voir.
C'est usant. J'ai encore perdu une petite heure avec ce problème qui je le rappelle est récurrent. Avec un memoire à rendre pour le 15 Avril, on ne peut se permettre ce genre d'aléa. J'ai bien sur envoyé un message au support du CDIP et vous tiendrai au courant de la réponse. Le message d'info sur le sujet sur la page activation est des plus floue. Du style, ce n'est pas de ma faute etc ...
Désolé mais il me fallait le dire car je crois ne pas être le seul dans ce cas.

Cerise sur le gateau, on a un problème un peu du même style avec l'appli Android. Cette appli est dite avec un fonctionnement autonome. Or, de temps en temps, quand je n'ai pas de connexion web, cette appli est incapable de trouver ma licence et repasse en mode bridée.

Si vous avez des idées sur la manière de retrouver l'ID machine indiqué par le CDIP, je suis preneur.

Bonne journée, je repars dans les minutes de notaires corses. lol

:evil: :twisted: :roll:
 
Bonjour,

Pour tenter d'éviter le problème que vous rencontrez, j'ai donné des noms différents à mes ordinateurs (fixe et portable)
Ainsi il est plus simple de détecter sur quel appareillage se porte l'ennui

Toutes mes clés USB, tous mes DD extérieurs portent un nom spécifique
Même les 3 disques de mon fixe !

Comme je réside en Gironde, les noms sont en rapport avec le vin !
 
Gros problème en effet de ce coté là ; il est anormal que l'on demande à l'utilisateur de gérer ses activations sans lui donner la possibilité d'identifier sa machine !
Lors de l'installation, l'utilisateur doit saisir son numéro de série et là, dans la 3 ou 4 ème fenêtre il à la possibilité de noter l'identifiant machine. Je le note toujours ; avec Windows Vista ce numéro est stable ; ça ne semble pas être le cas avec W10 (sous réserve car je n'ai pas W10). Par la suite, il est difficile de retrouver l'identifiant machine mais ce n'est pas impossible, on y arrive en faisant les choses suivantes :
- Fermer Généatique.
- Dans C:\ProgramData\Généatique2018 ouvrir le fichier "serial" avec Notepad par exemple, noter ce qui apparaît comme le numéro de série et le code d'activation. Puis renommer ce fichier en "serial-xxx"
- Avec l'utilitaire Windows "regedit.exe" aller sur "HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2018" et renommer cette clé en "Geneatique2018-xxx".
- Couper l'ordinateur d'avec Internet, en éteignant la box par exemple ou en coupant la Wifi.
- Lancer Généatique ; dans le menu "Fichier" il y a alors une commande pour rentrer le numéro de série ; à la 3e ou 4e fenêtre, l'identifiant machine apparaît en bas de la fenêtre. Notez le.
- On peut arrêter là l'opération, éteindre Généatique, redonner le nom original à "sérial" et à la clé du registre, reconnecter Internet. Lancer Généatique qui retrouvera son activation.
A ne faire que si l'on est à l'aise avec regedit.exe.
 
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec cette gestion des plus fantaisistes. De plus je n'ai aucun moyen de supprimer mes 2 ordinateurs dans mon espace client.

Peut-être faut-il attendre la 4ème machine ?

On a autre chose à faire que d'aller se connecter sans cesse à notre espace pour gérer, quand on peut, nos activations !

De toutes façons les remontrances que l'on peut émettre n'ont aucun effet. :roll:
 
pguibert":1ycecnqb a dit:
...De toutes façons les remontrances que l'on peut émettre n'ont aucun effet. :roll:
Non, l'effet n'est pas toujours immédiat mais les problèmes importants comme celui-là sont traités. Reste à trouver la solution, la bonne, qui ne crée pas plus de problèmes qu'elle en résout.
 
Merci Predigny,

je note tout ça et vais aller faire mon petit tour sur la regtree.

Inutile de rajouter que je n'ai aucune réponse de la part du CDIP sur ce sujet.
Il est dommage que j'ai été coincé loin de Paris lors du Salon. Je me serai fait un plaisir d'en discuter en vrai.
Sans pour autant en espérer une réponse.
 
Bonjour,

Nouvelle mise à jour de Généatique (v. 1.0.9.5), nouvelle activation du logiciel sans mise à jour de Windows 10 et pas moyen de supprimer dans l'espace client du CDIP l'ordinateur qui n'est plus valable.

Cela commence à bien faire ! :evil:

De plus, il faut justifier pourquoi on demande une nouvelle activation. C'est un comble !
 
Je comprends l’agacement, voire l'exaspération !
Et si c'était que le cdip à trouvé une autre façon, plus stable, de calculer "l'identifiant machine", mais nouveau calcul égale nouvel identifiant ; c'est peut-être la dernière fois qu'il y aura à faire cette gymnastique (Pour Vista il n'y a pas eu de problème de ce coté).
 
Bonsoir,

predigny":1j0gtop3 a dit:
Et si c'était que le cdip à trouvé une autre façon, plus stable, de calculer "l'identifiant machine", mais nouveau calcul égale nouvel identifiant ; c'est peut-être la dernière fois qu'il y aura à faire cette gymnastique (Pour Vista il n'y a pas eu de problème de ce coté).
Je vous remercie de votre réponse.

J'espère vivement qu'ils ont réglé le problème mais en attendant, je n'ai pas la main sur la suppression de l'identifiant devenu caduque.
Comme il faut se justifier, j'en ai profité pour dire tout ce que "j'ai sur le coeur".

Amicalement.
 
pguibert":3ewfaabj a dit:
...J'espère vivement qu'ils ont réglé le problème...
C'est une hypothèse hardie que mon optimisme naturel m'a suggérée, mais je n'ai aucune information sur la résolution ou non de ce problème.
 
predigny":2blqnxww a dit:
pguibert":2blqnxww a dit:
...J'espère vivement qu'ils ont réglé le problème...
C'est une hypothèse hardie que mon optimisme naturel m'a suggérée, mais je n'ai aucune information sur la résolution ou non de ce problème.
On verra bien mais je doute que le problème ait été réglé.
Vous voyez, je ne suis pas aussi optimiste que vous et c'est sans doute vous qui êtes dans le vrai pour le côté optimiste. :lol:
 
Bonjour,

jmambro":1bnogdg5 a dit:
Inutile de rajouter que je n'ai aucune réponse de la part du CDIP sur ce sujet.
J'ai dû appeler ce matin, mes messages étant restés sans réponse.

Aucune explication sur le fait que je ne peux pas supprimer les machines devenues obsolètes dans mon espace client quel que soit le navigateur utilisé. La personne que j'ai eue en ligne, après avoir supprimé les machines en cause, fait remonter le problème. On verra bien.
Il paraît que pour les "autres" cela fonctionne bien d'après mon interlocutrice...

Pour info, c'est bien la dernière mise à jour qui provoque une réactivation du logiciel, j'en ai fait l'expérience ce matin sur mon ordinateur portable.

Attendons de voir...
 
Bonjour
j'ai eu le même souci. ça ne le faisait pas avant avec la version 2017. si a chaque mise à jour ça recommence ça va être compliqué.
bonne journée à tous
 
Bonjour,
Ce problème concernant le nombre d'activation existe toujours avec la version 2019.
Je possède deux licences de généatique (2017 et 2019), suite au passage sous Linux, l'activation a été bloqué sur la version 2019 le 22 décembre.
Depuis, j'ai voulu travailler sur la version 2017 mais elle est aussi bloquée.
Dans mon compte, il y a une activation pour 2017 et trois pour 2019.
Les identifiants machines sont corrects.
J'ai envoyé plusieurs message pour la résolution de ce problème qui sont restés sans réponse.
Cordialement.
 
Comment pouvez-vous savoir que les identifiants machine sont corrects ? Je pense que le fait d'être passé sous Linux et d'avoir installé un émulateur de Windows a modifié l'identifiant machine. La solution c'est d'aller sur votre compte de la boutique du CDIP, de supprimer les 2 plus anciennes activations de G2019, et je pense que pourrez réactiver votre Généatique.
Pour G2017, s'il n'y a qu'une activation, il ne devrait pas y avoir de blocage, Si vous pouvez réactiver G2019, vous n'avez peut-être plus besoin de G2017.
 
Bonjour,

Le problème vient d'abord des mises à jour multiples de Windows 10 : le number ID se modifie à chaque fois
Je suis sous W7 et W8 : aucun soucis (tout comme Predigny qui est sous Vista)
Il faudrait que le CDIP s'arrange pour que le number ID de la machine ne soit plus recalculé à chaque mise à jour de Windows 10 : affecter un numéro de machine FIXE
 
Quand je lis ce forum, je suis désespéré sur l'avenir de CDIP. Un problème récurrent qui traîne et qui pourrit le vie des clients. C'est bien le seul logiciel que je connaisse où on en est là. Le désespoir a même gagné les modérateurs ! Quant au "service après-vente", à part nous expliquer comment vous en passer.....

Je vous laisse, j'ai à chercher aussi pour un problème de saisie des professions qui recommence, un truc récurrent depuis plusieurs années qui m'énerve bien aussi.
 
Bonjour,
Je vous trouve bien sévère envers une entreprise française de tout premier plan qui nous gratifie (entre autre) d'un logiciel dont je ne saurais me passer (et pourtant j'en ai essayé de très nombreux).
Certainement, sur le fond vous avez raison, on peut toujours mieux faire, mais de là à en être désespéré !
 
TOURFL":4y4o6bbh a dit:
Bonjour,
Je vous trouve bien sévère envers une entreprise française de tout premier plan qui nous gratifie (entre autre) d'un logiciel dont je ne saurais me passer (et pourtant j'en ai essayé de très nombreux).
Certainement, sur le fond vous avez raison, on peut toujours mieux faire, mais de là à en être désespéré !
Qui aime bien châtie bien !
Je souffre moi-même régulièrement de ce tracas, depuis plusieurs années. J'en ai pris l'habitude et sais comment contourner ce problème. Ceci dit, le CDIP ne semble pas avoir pris la mesure de l'agacement causé, même si je comprends la nécessité pour une petite entreprise de se protéger du piratage.
 
j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi ce problème n'est toujours pas pris en compte. Ce n'est peut-être pas simple techniquement mais exaspérer les utilisateurs, risque de nuire davantage au produit que quelques piratages qui ont parfois l'avantage de faire connaître le produit.
 

gratuit

Retour
Haut