Le nombre d'activation. Un problème récurrent et mal géré

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Le nombre d'activation. Un problème récurrent et mal gér

Messagede AL1493 » Mer 9 Jan 2019 09:49

Pour ma part, je n'ai qu'un seul micro ordinateur sous W10 et ce problème d'activation suite à des mises à jour de Windows, ne se produit qu'une fois par an, voire 2 fois, donc c'est désagréable, sans plus, puisque la correction est facile à faire, mais pour ceux qui ont 2 micros (peut-être 3 !), cela arrive bien plus souvent et devient agaçant.
On peut aussi voir les choses autrement : un achat c'est une licence, donc 1 micro, et c'est bien ce qui se passe avec les autres logiciels. Le CDIP autorise une seconde installation sur un second micro et comme on a droit à 3 activations, je suppose que certains ont un 3ème micro....
Ceci dit, si le CDIP peut trouver une autre solution, je suis pour.
Et pour faire un peu plus de vagues dans la mare, faut-il reprocher au CDIP d'utiliser une information de Windows qui est devenue variable (instable ?) ou faut-il reprocher à Microsoft de changer cette donnée à chaque mise à jour ?
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede ddalbiez » Mer 9 Jan 2019 10:21

AL1493 a écrit:Et pour faire un peu plus de vagues dans la mare, faut-il reprocher au CDIP d'utiliser une information de Windows qui est devenue variable (instable ?) ou faut-il reprocher à Microsoft de changer cette donnée à chaque mise à jour ?

Lors des mises à jour de W10, je n'ai jamais eu à resaisir la clé d'activation Windows.... Il est vrai que la licence Windows est unique par machine. Je ne vois pas pourquoi Windows changerait le système d'identifiant machine juste pour le CDIP.

PS: j'ai deux logiciels de traitement photo, Photolab et Viewpoint, créés par DxO une société française, qui permet, comme le CDIP, d'installer plusieurs exemplaires du même logiciel sur des PCs différents. Lors des MàJ de W10, pas besoin de resaisir une quelconque clé, l'activation est automatique/invisible
Dom
-------------------------------------------------
Desktop W10, Geneatique 2018 et 2019 (Prestige)
Laptop W10, Geneatique 2018 et 2019 (Prestige)
App GedView et Geneanet sur iPhone et iPad
Présentation web: Export graphique Geneatique, OxyGen, WebTrees
ddalbiez

Messagede jmambro » Jeu 10 Jan 2019 12:57

ddalbiez a écrit:
AL1493 a écrit:Et pour faire un peu plus de vagues dans la mare, faut-il reprocher au CDIP d'utiliser une information de Windows qui est devenue variable (instable ?) ou faut-il reprocher à Microsoft de changer cette donnée à chaque mise à jour ?

Lors des mises à jour de W10, je n'ai jamais eu à resaisir la clé d'activation Windows.... Il est vrai que la licence Windows est unique par machine. Je ne vois pas pourquoi Windows changerait le système d'identifiant machine juste pour le CDIP.

PS: j'ai deux logiciels de traitement photo, Photolab et Viewpoint, créés par DxO une société française, qui permet, comme le CDIP, d'installer plusieurs exemplaires du même logiciel sur des PCs différents. Lors des MàJ de W10, pas besoin de resaisir une quelconque clé, l'activation est automatique/invisible

C'était pareil avec Photoshop
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
W10 version 1803 Build 17134.286
W10 version 1809 Build 17134.523

Geneatique 2019 V 1.0.2.0

Geneatique Mobile V 4.2.3 sur Android 4.0.4 et Android 7.0

Photos de Famille 4 V1.6 ça commence à dater !!!!!!!
jmambro

Messagede campagne27 » Jeu 10 Jan 2019 13:02

ddalbiez a écrit:

Ressaisir la clé, non, mais aller supprimer des activations précédentes, oui. Une fois que c'est fait, la clé se réactive toute seule. Mais il faut faire la manip. La faute à qui ? sais pas.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede ddalbiez » Jeu 10 Jan 2019 18:16

campagne27 a écrit:Ressaisir la clé, non, mais aller supprimer des activations précédentes, oui. Une fois que c'est fait, la clé se réactive toute seule. Mais il faut faire la manip. La faute à qui ? sais pas.

Je parle du numéro de série/clé de MS WINDOWS. Pas de la clé d'activation de Geneatique.
Lors des MàJ de Wondows 10, je n'ai JAMAIS eu à resaisir le numéro de série/clé de Windows 10. Ou à réactiver Windows 10.
Il n'y a que Geneatique parmi les quelques 100 logiciels installés sur mes 2 PC qui pose ce problème. Pour moi, le responsable de cet agaçant petit problème est le CDIP. Mais il n'y a pas mort d'homme. Après tout, ça ne se produit qu'au maximum 2 fois par an et par machine.
Dom
ddalbiez

Messagede campagne27 » Jeu 10 Jan 2019 18:32

ddalbiez a écrit:
campagne27 a écrit:Mais il n'y a pas mort d'homme. Après tout, ça ne se produit qu'au maximum 2 fois par an et par machine.

En fait cela se produit uniquement, à ma connaissance, lorsqu'on met à jour GTT, sur ordi principal puis ordi secondaire.
Maintenant que je sais "le comment du pourquoi", cela ne me pose plus de pb; mais la première fois, c'est perturbant.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede AL1493 » Jeu 10 Jan 2019 18:34

Je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai pas parlé de ressaisir la clé de Windows. Il n' y a pas, non plus, à ressaisir la clé de Généatique : juste à tuer quelques activations sur son compte CDIP, c'est désagréable mais pas catastrophique (c'est mon avis).
Le système utilisé par le CDIP a bien fonctionné avant Windows 10, donc ce n'était pas une mauvaise solution.
Depuis Windows 10, ça ne marche plus, donc pour moi la compatibilté ascendante de Windows n'est pas respectée (et ce n'est pas la première fois, ayant programmé en Pascal sur des API de Windows, on a vu des résultats de fonctions changer de type d'une version à l'autre).
Mais comme "la raison du plus fort est toujours la meilleure", ce sera certainement au CDIP de trouver une autre solution.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede jmambro » Jeu 10 Jan 2019 21:25

AL1493 a écrit:Je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai pas parlé de ressaisir la clé de Windows. Il n' y a pas, non plus, à ressaisir la clé de Généatique : juste à tuer quelques activations sur son compte CDIP, c'est désagréable mais pas catastrophique (c'est mon avis).
Le système utilisé par le CDIP a bien fonctionné avant Windows 10, donc ce n'était pas une mauvaise solution.
Depuis Windows 10, ça ne marche plus, donc pour moi la compatibilté ascendante de Windows n'est pas respectée (et ce n'est pas la première fois, ayant programmé en Pascal sur des API de Windows, on a vu des résultats de fonctions changer de type d'une version à l'autre).
Mais comme "la raison du plus fort est toujours la meilleure", ce sera certainement au CDIP de trouver une autre solution.

Non ça merdait déjà avant W10, en Windows 8. Et ça me faisait pareil avec Photoshop. Ce n'est pas un problème spécifiquement CDIP.
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini

jmambro

Messagede ddalbiez » Jeu 10 Jan 2019 22:17

jmambro a écrit:Non ça merdait déjà avant W10, en Windows 8. Et ça me faisait pareil avec Photoshop. Ce n'est pas un problème spécifiquement CDIP.

Bizarre. J'ai également Photoshop et je n'ai jamais eu ce problème ni avec W8.1 ni W10 :shock:
Chez moi, c'est uniquement un problème Geneatique 2017, 2018 et 2019.
Dom
ddalbiez

Messagede jmambro » Jeu 10 Jan 2019 22:19

ddalbiez a écrit:
jmambro a écrit:Non ça merdait déjà avant W10, en Windows 8. Et ça me faisait pareil avec Photoshop. Ce n'est pas un problème spécifiquement CDIP.

Bizarre. J'ai également Photoshop et je n'ai jamais eu ce problème ni avec W8.1 ni W10 :shock:
Chez moi, c'est uniquement un problème Geneatique 2017, 2018 et 2019.

Comme quoi. CS3 pour Photoshop. Et depuis quelque temps cela ne se produit plus avec Généatique
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini

jmambro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message