Le nombre d'activation. Un problème récurrent et mal géré

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Le nombre d'activation. Un problème récurrent et mal gér

Messagede pguibert » Mer 4 Avr 2018 18:59

predigny a écrit:
pguibert a écrit:...J'espère vivement qu'ils ont réglé le problème...

C'est une hypothèse hardie que mon optimisme naturel m'a suggérée, mais je n'ai aucune information sur la résolution ou non de ce problème.

On verra bien mais je doute que le problème ait été réglé.
Vous voyez, je ne suis pas aussi optimiste que vous et c'est sans doute vous qui êtes dans le vrai pour le côté optimiste. :lol:
Pauline

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) - 3,6 GHz Intel Core i7 - 16 Go 2400 MHz DDR4 / Parallels 13.3.0 (43321) - Win10 Pro 64 bits
Dictionnaire des Toponymes de France 1.1 - Photos de Famille 4.1.6.0 - G2018 Prestige à jour
pguibert

Messagede pguibert » Ven 6 Avr 2018 11:55

Bonjour,

jmambro a écrit:Inutile de rajouter que je n'ai aucune réponse de la part du CDIP sur ce sujet.

J'ai dû appeler ce matin, mes messages étant restés sans réponse.

Aucune explication sur le fait que je ne peux pas supprimer les machines devenues obsolètes dans mon espace client quel que soit le navigateur utilisé. La personne que j'ai eue en ligne, après avoir supprimé les machines en cause, fait remonter le problème. On verra bien.
Il paraît que pour les "autres" cela fonctionne bien d'après mon interlocutrice...

Pour info, c'est bien la dernière mise à jour qui provoque une réactivation du logiciel, j'en ai fait l'expérience ce matin sur mon ordinateur portable.

Attendons de voir...
Pauline

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) - 3,6 GHz Intel Core i7 - 16 Go 2400 MHz DDR4 / Parallels 13.3.0 (43321) - Win10 Pro 64 bits
Dictionnaire des Toponymes de France 1.1 - Photos de Famille 4.1.6.0 - G2018 Prestige à jour
pguibert

Messagede latzon » Sam 7 Avr 2018 12:01

Bonjour
j'ai eu le même souci. ça ne le faisait pas avant avec la version 2017. si a chaque mise à jour ça recommence ça va être compliqué.
bonne journée à tous
latzon

Messagede karines078 » Mer 2 Jan 2019 19:04

Bonjour,
Ce problème concernant le nombre d'activation existe toujours avec la version 2019.
Je possède deux licences de généatique (2017 et 2019), suite au passage sous Linux, l'activation a été bloqué sur la version 2019 le 22 décembre.
Depuis, j'ai voulu travailler sur la version 2017 mais elle est aussi bloquée.
Dans mon compte, il y a une activation pour 2017 et trois pour 2019.
Les identifiants machines sont corrects.
J'ai envoyé plusieurs message pour la résolution de ce problème qui sont restés sans réponse.
Cordialement.
karines078

Messagede AL1493 » Mer 2 Jan 2019 20:40

Comment pouvez-vous savoir que les identifiants machine sont corrects ? Je pense que le fait d'être passé sous Linux et d'avoir installé un émulateur de Windows a modifié l'identifiant machine. La solution c'est d'aller sur votre compte de la boutique du CDIP, de supprimer les 2 plus anciennes activations de G2019, et je pense que pourrez réactiver votre Généatique.
Pour G2017, s'il n'y a qu'une activation, il ne devrait pas y avoir de blocage, Si vous pouvez réactiver G2019, vous n'avez peut-être plus besoin de G2017.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede peyroutet47 » Jeu 3 Jan 2019 08:14

Bonjour,

Le problème vient d'abord des mises à jour multiples de Windows 10 : le number ID se modifie à chaque fois
Je suis sous W7 et W8 : aucun soucis (tout comme Predigny qui est sous Vista)
Il faudrait que le CDIP s'arrange pour que le number ID de la machine ne soit plus recalculé à chaque mise à jour de Windows 10 : affecter un numéro de machine FIXE
Amitiés
Jean-Jacques

G2019 V 1.0.2.0 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W8.1 (64 bits)
peyroutet47

Messagede Dreckspatz » Dim 6 Jan 2019 00:50

Quand je lis ce forum, je suis désespéré sur l'avenir de CDIP. Un problème récurrent qui traîne et qui pourrit le vie des clients. C'est bien le seul logiciel que je connaisse où on en est là. Le désespoir a même gagné les modérateurs ! Quant au "service après-vente", à part nous expliquer comment vous en passer.....

Je vous laisse, j'ai à chercher aussi pour un problème de saisie des professions qui recommence, un truc récurrent depuis plusieurs années qui m'énerve bien aussi.
Cordialement Daniel
Dreckspatz

Messagede TOURFL » Lun 7 Jan 2019 16:03

Bonjour,
Je vous trouve bien sévère envers une entreprise française de tout premier plan qui nous gratifie (entre autre) d'un logiciel dont je ne saurais me passer (et pourtant j'en ai essayé de très nombreux).
Certainement, sur le fond vous avez raison, on peut toujours mieux faire, mais de là à en être désespéré !
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.2
Ahnenblatt Portable
VisuGed
Windows 10 Famille 64 bits V1803
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede ddalbiez » Mer 9 Jan 2019 08:42

TOURFL a écrit:Bonjour,
Je vous trouve bien sévère envers une entreprise française de tout premier plan qui nous gratifie (entre autre) d'un logiciel dont je ne saurais me passer (et pourtant j'en ai essayé de très nombreux).
Certainement, sur le fond vous avez raison, on peut toujours mieux faire, mais de là à en être désespéré !

Qui aime bien châtie bien !
Je souffre moi-même régulièrement de ce tracas, depuis plusieurs années. J'en ai pris l'habitude et sais comment contourner ce problème. Ceci dit, le CDIP ne semble pas avoir pris la mesure de l'agacement causé, même si je comprends la nécessité pour une petite entreprise de se protéger du piratage.
Dom
-------------------------------------------------
Desktop W10, Geneatique 2018 et 2019 (Prestige)
Laptop W10, Geneatique 2018 et 2019 (Prestige)
App GedView et Geneanet sur iPhone et iPad
Présentation web: Export graphique Geneatique, OxyGen, WebTrees
ddalbiez

Messagede predigny » Mer 9 Jan 2019 09:11

j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi ce problème n'est toujours pas pris en compte. Ce n'est peut-être pas simple techniquement mais exaspérer les utilisateurs, risque de nuire davantage au produit que quelques piratages qui ont parfois l'avantage de faire connaître le produit.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message