• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

nom de ville

Membre
Bonjour à tous. Alors voilà, j'ai un problème. Sur l'acte de décès de mon arriere grand père, il est inscrit qu'il est né à Ancey dans la Manche en 1842 or il n'existe pas de ville ayant ce nom dans la Manche. J'ai toutefois trouvé une commune du nom de Angey dans la Manche, j'ai écrit à a mairie mais ils m'ont dit que mon arrière grand père n'était pas dans leur registre. Je sais qu'une ville porte le nom de Ancey mais elle se situe dans les côtes d'or et non dans la Manche. Serait-ce une erreur de département ou un nom de ville ayant changé? :roll:
 
Bonjour,

Ne s'agirait-il pas de Aucey la Plaine près de Pontorson ?

Les U et les N ne confondent assez souvent dans les actes.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Je vais essayer d'écrire dans cette commune. Je ne savais pas qu'elle existait. Merci beaucoup! Je change de sujet mais mon arrière-grand mère s'appelait Marie-Louise Guillerm et je retrouve beaucoup de noms de mon arbre dans le votre! Toute ma famille de ce côté vivait à Roscoff.
A bientôt et encore merci.
Sophie. :D
 
Je viens d'obtenir une réponse de Aucey la plaine. Il s'agissait bien de cette commune. Merci beaucoup pour votre aide.
 

gratuit

Retour
Haut