• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nom en parie en minuscule

Membre
Bonjour à toutes et tous,

Qui pourra m'aider.
J'ai toute une branche où les patronymes sont suivi de sobriquets.
Comment dans la case du nom ne saisir que le nom en majuscule et les sobriquets en minuscule.
Il y en a parfois plusieurs par nom et les branches entières se retrouvent avec ces sobriquets

Exemple : DUHAUT Cadet Peguillan Miquelet et le prénom Bernard

Merci d'avance

Pierre
 
Lors de la saisie des noms, si vous appuyez sur la touche "Majuscule" le nom s'écrira en minuscule sauf pour la première lettre qui reste en majuscule. Pour tout mettre en minuscule comme "DUHAUT cadet peguillan miquelet", il faut doubler la première lettre puis effacer la première lettre une fois le nom saisi. Le même effet est permanent si dans "Configuration de l'écran de saisie" on décoche la case "Saisie des noms en majuscule".
Cette façon de mettre les sobriquets risque de compliquer les recherches de nom ; il y a intérêt à bien gérer les équivalences de nom. J'ai tendance à mettre le sobriquet dans "Titre" (nom= DUHOUX, Titre= Dit La Violette) et je fait figurer "Titre" comme donnée supplémentaire affichée dans la Recherche. Mais je ne suis pas sûr que c'est une bonne façon de faire.
 

gratuit

Retour
Haut