• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

nom du fichier illustration difficilement lisible

Bonjour,
le nom du fichier sous l'illustration affectée à un évènement n'est guère lisible chez moi car noir sur fond bleu.
Est-ce que ça dépend du format de l'image ?
Dans tous les cas, y-a-il un moyen de faire ressortir cette inscription en changeant le couleur de la police par exemple ?

Je n'ai pas trouvé le paramètre correspondant dans les préférences - existe-t-il ?

Merci
 
Fichiers joints
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    9.4 KB · Affichages: 1 055
Je n'ai rien fait de spécial, et pourtant j'ai un fond turquoise sur lequel le nom de fichier illustration en noir est lisible.
Mais si le mode "ligne d'état aide" est activé (par le menu affichage) vous avez une ligne en bas d'écran sur laquelle le nom complet du fichier image s'affiche lorsque votre souris survole l'image.

Cordialement,
PhG.
 
J'ai mis l'affichage en horizontal, la lecture est un peu plus facile mais seulement un peu. Pour moi, le turquoise est bien sombre.
La ligne d'état ne se met pas à jour, ni en survolant, ni en cliquant sur le fichier, ni en attendant...
Elle affiche le nom du premier fichier cliqué et reste fixe ensuite.

Merci.

Alain
 
Une précision importante que je découvre,

le "problème" apparaît quand je suis positionné sur la fiche détaillée seulement.
Quand je suis sur l'onglet médias, le fond turquoise est plus clair et là ça va, tant pour la lisibilité que pour le fonctionnement de la ligne d'état qui est normal.

Alain
 
Bonjour,

Envoyez-moi le fichier de cet acte en pièce jointe à support@cdip.com

Je me demande si cet acte n'aurait pas été scanné ou photocopié en A4, alors qu'il fait 10cm*6cm.
 
Je crois que c'est seulement un problème de lisibilité de caractères noirs sur un fond bleu-foncé. On peut se demander en effet pourquoi la bordure des images sélectionnées, n'a pas la même couleur dans l'onglet Médias (turquoise) et dans les fiches détaillées (bleu-foncé). Un mauvais réglage (luminosité) de l'écran peut amplifier ce problème de lisibilité.
 
à Nicole et Predigny,

Bonjour,

1/ je constate par hasard que bien que "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" soit coché je n'ai reçu dans ma boite mail que la première réponse? C'est vrai aussi pour un autre de mes posts.
Bien entendu, j'ai regardé dans les spams, la corbeille etc... Aucune trace ????

2/ sur le sujet en cours :
Je peux envoyer le fichier en question et voir le réglage de mon écran mais j'ai un doute sur ces solutions.
Étant un ancien programmeur :) , je voudrais d'abord savoir si d'autres personnes constatent le même phénomène (qui d'ailleurs ne les dérange peut-être pas).
En effet, j'imagine de prime abord un mauvais codage de la couleur dans leur programme compte tenu que tous mes fichiers de quelque style que ce soit (représentant texte ou photo) sont dans le même cas; que le turquoise est bon dans les autres circonstances, que l'erreur de codage est facile, que mon écran est bien réglé.
Mais je blague, prenez cette question en souriant. Quand j'utilise le programme, je l'apprécie pour son ergonomie, l'utilisation pour son objectif et j'ai conscience de la complexité de ce travail. Donc félicitations à l'équipe.

Est-ce possible ?
Merci
Alain
 
Le plus simple est souvent de mettre une capture. Voici ce que j'ai dans les deux cas. Est-ce les mêmes couleurs que vous avez ? Pour moi la lisibilité sur le bleu foncé est suffisante, mais elle est meilleure sur le fond "vert".


Parfois les couleurs ne dépendent pas du programme mais du type d'objet Windows et c'est dans Windows que l'on peut alors régler les couleurs, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit le cas ici.
 
Ankou78":9gt6cj17 a dit:
Surprenant, chez moi, le fond est turquoise en fiche détaillée (écriture noire lisible) et blanc avec l'onglet médias
On ne parle que des images sélectionnées.
Edit : En relisant le premier post, je découvre la capture d'écran de bingbang1418 ! En effet c'est extrêmement foncé, beaucoup plus que chez moi. Ca me confirmerait dans l'idée que c'est plutôt dans Windows que doit se faire la différence.
 
Je viens de faire l'essai avec les paramètres d'affichage de Windows (Vista) "Couleur et apparence des fenêtres" de passer de "Windows Vista Basic" à "Windows classique" et avec dernier, la bordure de l'image sélectionnée dans la fiche détaillée est très très foncée, comme montrée par bingbang1418.
 
Bonjour,

Oui, c'est bizarre cette histoire de couleur mais je ne sais pas où chercher dans windows.
A tout hasard, je réinstallerai l'appli et chercherai dans les paramètres windows et carte graphique.

Je reviens aussi sur l'avertissement quand on répond à un post.
Je ne reçois plus rien et j'ai cherché partout où j'avais une idée.
A tout hasard, encore, je vais changer d'adresse mail au cas où un caractère invisible mettrait la pagaille.

Merci, bon dimanche.

Alain
 
(reçu message de predigny juste après mon dernier envoi)

Génial predigny, il fallait y penser !

Je suis effectivement en classique.
J'ai d'abord mis un fond d'écran blanc => rien changé
Puis en mettant en basic comme suggéré par predigny, ça devient bon (turquoise partout)!!!!

Je ne sais pas quelle solution je vais prendre, j'ai du mal à m'habituer à cette présentation windows mais tous les goûts sont dans la nature et je ne suis pas particulièrement moderne!!

En tout cas, bravo predigny, félicitations et merci pour votre obstination à résoudre mon problème.

Concernant l'avertissement sur les posts, ce coup-ci, je me félicite moi-même :) car en allant changer mon adresse mail dans mon compte je découvre que tous mes posts sont décochés pour l'avertissement (alors que sur chaque post, c'est bien coché).

Reste à vérifier que ça venait de là.

Cordialement.
Alain
 

gratuit

Retour
Haut