• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nom de famille

Membre
Je voudrais imprimer un arbre sur environ 5 générations. Mais sur les 2 dernières générations je désire que les noms de famille n'apparaissent, je veux juste les prénoms. Je n'arrive pas à formuler la condition. Qui a une idée?
Merci d'avance.
 
Je ne crois pas que ce soit possible directement ; il faut sans doute que vous passiez par une assez grosse modification du modele d'arbre où des conditions de présentation sans le nom dans les cases, seront définies en fonction du numéro de génération ou d'une donnėe de confidentialité. Étant privé provisoirement de Généatique, je ne peux vous aider d'avantage. Il faudrait aussi que vous précisiez de quel modele d'arbre vous voulez partir et si il s'agit d'un arbre purement de descendance, ou mixte.
 
Bonjour,

C'est possible de le faire mais en passant par une étape intermédiaire :
-1 il suffit de créer le fichier de type rtf à partir d'un modèle décrit dans Documents
-2 supprimer dans ce fichier les patronymes désirés en les remplaçant par un espace
-3 imprimer le fichier modifié
 
peyroutet47":39dlzcbd a dit:
Bonjour,

C'est possible de le faire mais en passant par une étape intermédiaire :
-1 il suffit de créer le fichier de type rtf à partir d'un modèle décrit dans Documents
-2 supprimer dans ce fichier les patronymes désirés en les remplaçant par un espace
-3 imprimer le fichier modifié

Je n'ai pas réussi à trouver pour créer un fichier type rtf. Dommage car votre solution me semblait tout à fait simple. :?
Merci pour votre réponse. Bien cordialement
 
Bonjour,

En fait je suis allé au but, sans passer par les étapes intermédiaires
Le fichier résultant est par défaut de type rtf

En fait il s'agit dans le dossier Documents :
- de choisir la liste descendante
- de choir le modèle (Sélection du modèle) qui vous convienne
- dans les Caractéristiques générales :
--- Sélecter la personne à partir de laquelle vous voulez établir la liste descendante
--- sélecter le Nombre de générations
----- Paramétrer la liste descendante en choisissant les éléments à afficher
----- supprimer dans ce fichier les patronymes désirés en les remplaçant par un espace
----- imprimer le fichier modifié

J'espère avoir été assez clair ?
 
Comme le dit Prédigny un peu plus haut, il faut modifier le modèle d'arbre, donc savoir à partir de quel modèle d'arbre vous voulez partir, et ensuite ....je crois que c'est compliqué, mais certainement possible.
Il y a bien aune autre solution, pas satisfaisante du tout, mais efficace : duplique la base ou la partie de la base qui vous intéresse et supprimer les noms, pas très propre, je l'avoue.
 

gratuit

Retour
Haut