• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

nom d'épouse

Membre
Bonsoir
Dans mon fichier généatique principal volumineux, je m'attache maintenant à rechercher des cousinages
Donc à rentrer des personnes récentes pour lesquelles les infos peuvent être quelquefois très partielles

Y a t il une méthode simple pour rentrer le patronyme "DURAND" par exemple du sexe féminin sans savoir si c'est son nom de naissance ou d'épouse ?;

Merci à tous

ker1
 
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien votre question car il n'y a aucune difficulté à saisir "durand" pour une femme sans savoir s'il s'agit de son nom de jeune fille ou du nom d'épouse.

Si vous connaissez une femme sans avoir son nom de jeune fille, il y a de bonnes chances pour quelle ne soit pas réellement dans votre généalogie. Sinon elle descend d'un ancêtre commun avec vous et alors vous connaissez sa généalogie, donc son nom de jeune fille.

De mon point de vue, mettre le nom d'épouse ne sert pas à grand chose puisque vous devez avoir son mari. Personnellement, je préfère laisser le nom vide.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir, Michel P

Moi aussi je suis surpris d'avoir une réponse d'une personne qui annonce ne pas avoir "ne pas avoir compris la question"

Généatique ne sert pas seulement à réaliser sa propre généalogie à partir du sosa 1 !!!
On peut s'en servir pour dépouiller systématiquement l'ensemble des actes d'état civil d'une commune
On peut y adjoindre d'autres sources (mémoire personnelle, recensements, coupures de journaux ...)
On peut donc saisir l'identité d'une personne sans définir à priori un lien de parenté
On peut se fixer des limites, géographiques, patronymiques, professionnelles...

C'est comme cela que je procède et les résultats sont probants, très probants

Dans cette configuration je re formule ma question: "Comment rentrer "Anna Durand, facteur à Honfleur de 1915 à ...1932 qui a fait telle action remarquable" sans savoir si c'est son nom de jeune fille ou de dame

Excuses pour ce développé
Merci à toi Michel P ne serait-ce que pour m'avoir permis cet exposé
Marci à ceux qui m'aideront

Ker1
 
Dans cette configuration je re formule ma question: "Comment rentrer "Anna Durand, facteur à Honfleur de 1915 à ...1932 qui a fait telle action remarquable" sans savoir si c'est son nom de jeune fille ou de dame

c'est donc un(e) celibataire :lol:

reponse comme les autres personnes

je l'avoue j'ai pas compris la question je suis peut etre trop vieux

dans la case nom vous saississez DURAND
case prenom Anna
le sexe celui que vous voulez
bon je sort :lol: :x :p :oops: :shock: :( :) :D

RD
 
Re,

ker1":nev3ctz7 a dit:
Dans cette configuration je re formule ma question: "Comment rentrer "Anna Durand, facteur à Honfleur de 1915 à ...1932 qui a fait telle action remarquable" sans savoir si c'est son nom de jeune fille ou de dame
J'insiste à dire que je ne comprends pas. Vous avez probablement une interrogation au sujet de cette saisie mais cela m'échappe.

Dans votre cas, il suffit de saisir anna durand comme n'importe quelle autre fiche. Inutile de savoir si c'est un nom de jeune fille ou d'épouse; la saisie ne change pas.

Cordialement

Michel P.
 
Je n'avais pas compris non plus la question mais j'ai bien failli y répondre tout de même. :lol:
Pour votre facteur, je mettrais simplement un Anne ?DURAND ou DURAND?, ça à l'avantage d'exposer le doute et de ne pas gêner la recherche sur le nom DURAND. ...Boff ... Cela peut avoir de l'intérêt si l'on sait pas si son nom lui vient de son père ou d'un éventuel époux, mais si elle est mariée à un DURAND, il ne faut rien mettre, ça serait une information fausse.
 
Merci Prédigny
Cela me convient très bien
Ca a l'avantage d'être simple et efficace

(Auparavant je mettais "DURAND" avec une note explicative sur la naissance,; c'est plus fastidieux et bien moins lisible lors d'une recherche)

Plein de satisfactions à tous avec Généatique

Ker1
 

gratuit

Retour
Haut