• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nom et dictionnaire

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que j'ai deux individus qui apparaissent bien dans la saisie principale ou également dans le dictionnaire du côté conjoint, mais impossible de les faire apparaître dans de dictionnaire alphabétique des noms.
Par contre ils apparaissent aussi dans le dictionnaire des données.
je sais qu'il n'est pas aisé à expliquer. J'ai pourtant restructurer la base de données mais rien n'y fait. Et pourtant il y a d'autres personnes qui portent le même nom et pour lesquels je n'ai pas de soucis.

Merci de me tenir informé si ce problème a déjà été constaté.


Bien cordialement


E. BAUR
 
BAUR_Etienne":f6hfo36u a dit:
Oui par recherche sur le dictionnaire avec le nom du conjoint
Je ne comprends pas votre réponse ; la recherche "par critère" n'a rien à voir avec la recherche/Dictionnaire.
 
C'est vrai que ce n'est pas facile à exprimer par écrit.
Je vais tenter d'être plus précis.
Prenons les noms de DUPONT et DURAND.

J'ai déjà ces deux patronymes dans ma base de données.

J'ajoute DUPONT Nicolas en relation avec DURAND Anne.

Lorsque je clique sur l'icône jaune (recherche ou création d'une personne (Alt+C) et que je recherche DUPONT Nicolas à l'aide du dictionnaire à la lettre D. Celui ci n'apparait pas. Or lorsque je cherche DURAND Anne avec la même opération, celle ci apparait sous les DURAND et en face de Anne conne de droite "conjoint" apparait bien DUPONT Nicolas.
C'est donc un bug de Généatique2019. J'ai beau supprimer la fiche de DUPONT Nicolas et la recréer, j'obtiens le même résultat.
Hier soir j'ai fait une restructuration du dossier généalogique puis une réparation de la base de données, sans succès !

Que faut-il faire ?
 
En complément à ma réponse et à votre précédente question…..
Alors oui si je fais une recherche par critère je retrouve effectivement mes deux personnes et elles n'apparaissent pas lorsque je déroule le dictionnaire.
 
Pas facile de voir ce qui se passe sans être devant votre ordinateur. A tout zazard regardez dans "Utilitaires/Equivalences/Noms" si vous avez bien coché "Utiliser les équivalences dans la recherche des personnes". Mais il est plutôt vraisemblable que le problème se situe dans la base de données de votre généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut