• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb au niveau des dimensions des fenêtres

Membre
Voila, il m'arrive souvent d'avoir deux fenêtres ouvertes en même temps sur l’Écran de mon PC dont une est celle de G2014, j'ai tjrs le même pb avec celle-ci : elle ne revient jamais à sa position initiale ! J'appuie à chaque fois sur le bouton "réduction" en fenêtre et elle revient tjrs à la même position qui n'est pas celle d'avant (par contre chaque fois que je redimensionne la fenêtre ça reste pour chaque session), à la longue c'est un peu irritant.
C'est d'ailleurs une autre chose qui est du même ordre : chaque fois que j'ouvre G2014, la fenêtre de travail principale n'est jamais active. :(
 
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais souvent les problèmes de fenêtrage sont réglés en faisant dans Généatique "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
Précisez aussi quel est votre version de Windows.
 
PB réglé, je ne sait pas si j'ai tout compris mais il faut en plus rédémarrer le PC pour que ça fonctionne tout de suite (le redémarrage de G2014 s'effectuant de manière automatique).
Merci !
 
Surprise ce matin avec G2014, le pb de dimensionnement des icônes et des fenêtres est de nouveau présent ! J'ai donc appliqué encore une fois notre méthode :
- Démarrage clic droit sur l'icône pour sélectionner le demarrage en tant qu'administrateur.
- boot à froid
>>>>> et tout redevient normal jusqu'à la prochaine fois...
 
Il semble évident que la version 8.1 de Windows pose des problèmes à beaucoup de monde et pas seulement à Généatique.
Il faudra sans doute s'armer d'un peu de patience. Le cdip devrait nous dire ce qu'il en est exactement.
 

gratuit

Retour
Haut