Netoyage des liens (anciens) des images et documents MEDIA

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Netoyage des liens (anciens) des images et documents MED

Messagede BREGER » Ven 21 Déc 2018 10:10

Bonjour à mes sauveurs

J'ai nettoyé mes images, non sans soucis !!
Régulièrement je faisais une vision dans dictionnaire pour voir les "images" anciens chemin restant à mettre à la poubelle via la fiche détaillé de la personne. OK bon avancement.

Mais voilà que en pensant que j'ai fait 90% je suis retourné dans dictionnaires pour voir la liste OUPS
- le système mouline mais rien n'arrive (Que Faire) -- je teste une autre rubrique .. cela marche !
- j'ai beaucoup de mal à récupérer les images.
- faut il lancer une restructuration ou autre structuration ??

Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai régulièrement ce panneau qui apparait ? quoi faire ?
Application par défaut.jpeg
Application par défaut.jpeg

est ce normal ?
lien image dans la fiche
Image: p,\\Mac\Home\Documents\Généatique JPB\Mes généalogies_JPB\Genealogie BREGER JPB.gw2\Images\85 - michel-et-felice Claus.jpg
Dans média: en passant devant l'image j'ai la mention "illustration de l'évènement Image: \Images\85 - michel-et-felice Claus.jpg

par avance grand merci, je n'ai pas dormi de la nuit.
MacBookPro 15", OS HighSierra,
PC Virtuel avec Parallesls Desktop 14, Windows 8.1
PC Virtuel dédié à G2019 et Photos Famille 4
BREGER

Messagede BREGER » Ven 21 Déc 2018 18:01

Merci pour votre aide,

malheureusement tous ces effacements d'images et d'essais de réintroduire ont complètement déboussolé mon application.
J'ai appelé le support pour de l'aide, comme je suis sur Mac avec un PV Virtuel j'ai du crée des chemins de fichiers ou dossiers qui sont inappréciés par G2019.
Je dois donc réinstaller G2019 sur le PC,
Dossier de destination C:\Program Files\Geneatique2019
- installer avec villes et tables des villes
- installation dans les répertoires par défaut
au bout d'un moment "erreur" ?
Warning Erreur descriptif std.jpeg

le contact support était vers 17:00 et je pensais que l'installation était sans soucis ! mais voilà j'ai besoin d'une aide forum.
Dois je changer de forum ou de titre ou c'est bon comme cela ?
MacBookPro 15", OS HighSierra,
PC Virtuel avec Parallesls Desktop 14, Windows 8.1
PC Virtuel dédié à G2019 et Photos Famille 4
BREGER

Messagede predigny » Ven 21 Déc 2018 18:57

Il y a des utilisateurs qui tournent sur Mac ; peut-être vous aideront-ils.
Sous votre émulation de Windows, avez vous la possibilité de lancer un programme (celui d'installation) en mode "Administrateur". Sous Pc c'est un clic-droit sur l'icône de lancement et "Ouvrir en tant qu'administrateur. Il semble que votre problème soit une question de droit d'accès à certains dossier. L'administrateur à plus de droit.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede BREGER » Ven 21 Déc 2018 19:45

Sous Windows, quel est la structure des dossiers dans généatique ?
C:\Program Files\Geneatique2019 - Quels sont les dossiers que l'on y trouve en standard ?
ensuite ou se met la partie datas:
C:\utilisateurs\..... et qu'y trouve t on ?
BREGER

Messagede predigny » Ven 21 Déc 2018 20:31

On trouve sous C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019 impérativement à cet endroit
Les autre dossiers (Mes généalogies, Mes documents, ... ) peuvent être n'importe où dans l'espace utilisateur.
Pour C:\Programmes\Geneatique2019 on trouve tous les fichiers du logiciel .exe, ...
Il y a aussi C:\ProgramData\Généatique2019 où sont mises tables villes, descriptifs standars.zip. (Généatique avec des é )
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede BREGER » Ven 21 Déc 2018 20:58

J'ai installé G2019 sous C:
....jpeg
....jpeg

voilà la nouvelle structure

Petit point : les MEDIA (photos de mes ancêtres) sont toujours sous le chemin :
Image: p,\\Mac\Home\Documents\Généatique JPB\Mes généalogies_JPB\Genealogie BREGER JPB.gw2\Images\85 - michel-et-felice Claus.jpg
Dans média: en passant devant l'image j'ai la mention "illustration de l'évènement Image: \Images\85 - michel-et-felice Claus.jpg

Y a t il un moyen de restructurer ou faut passer par le dictionnaire "j'ai toujours des soucis avec la rubrique "illustration" mouline logntemps 8
BREGER

Messagede AL1493 » Sam 22 Déc 2018 17:07

Je suis sur un PC sous Windows. J'ai laissé Généatique mettre les répertoires en place depuis des années.
J'ai la structure suivante
Répertoires G2019.JPG
Répertoires G2019.JPG

Je pense que dans votre structure, Répertoire de stockage des généalogies est incorrect, il ne devrait pas pointer sur un répertoire .GW2
Répertoire de stockage de descriptifs, de mémoire on peut modifier ce répertoire, mais il y a eu des problèmes, le mieux est de garder celui choisi par Généatique.
Répertoire de vos image Vidéos, ce ne doit pas être le répertoire où Généatique stocke les images lorsque "Copier les images en local" est coché, mais un répertoire ou vous, vous allez chercher les images que vous associez à un évènement
Répertoire pour les documents réalisé par Généatique : là je pense qu'on a le choix, chez moi c'est un sous répertoire de Généatique (qui est dans Mes documents). Ce répertoire a été défini par défaut lors de l'installation de Généatique.

Dans Mes Documents , j'ai la structure de sous-répertoires suivante (j'ai mis des tirets pour indenter les sous-répertoires, car le serveur supprime les espaces) :
Généatique
------Mes descriptifs 2019
------Mes documents (ceux réalisés par Généatique)
------Mes Généalogies
---------LEGRIX.GW2
------------Images
------------Notices
---------Napoléon.GW2
------------Images
------------Notices

Je pense que cela correspond à l'installation par défaut de Généatique sur PC Windows (mais on pourrait sans doute avoir des variantes)
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede BREGER » Sam 22 Déc 2018 18:36

Merci Alain,

j'ai refais ma structure comme tu l'as développé dans ton message, ci-dessous ma version modifiée
2018.12.22 - Ma préférence d'utilisation de Généatique 2019.jpeg
2018.12.22 - Ma préférence d'utilisation de Généatique 2019.jpeg

Lors de l'installation de G2019 j'avais un message d'erreur

j'avais pris l'option ignorer après 3x recommencé ...

avec cette nouvelle structure pensez vous qu'il soit possible de relancer l'installation pour être sur que tous les fichiers soient aux bons endroits et travaillent correctement ?
BREGER

Messagede AL1493 » Sam 22 Déc 2018 20:31

Il y a une chose que je ne comprend pas bien.
Il semble que vous n'ayez pas pu terminer l'installation (message d'erreur) et pourtant vous pouvez afficher les préférence de l'utilisation de Généatique. Cela voudrait dire que Généatique fonctionne....
Le fichier qui pose problème est dans le répertoire ProgramData\Généatique2019. Ce répertoire sert à stocké des données pour des programmes. Chez moi, pour effacer certains fichiers, Windows me met un message d'erreur disant que seul un administrateur peut le faire. Mon analyse, c'est que comme vous avez fait plusieurs installations de Généatique, le rpogramme d'installation de Généatique tente d'effacer l'ancien fichier et n'a peut-être pas les droits (cela me surprend un peu car il arrive bien à copier les tables de Villes qui sont aussi dans ce répertoire).
Le problème, est-ce que malgré cette erreur Généatique a été installé complètement, je ne sais pas.
La solution pour moi, est d'effacer ce fichier DescriptifStandard.zip et de refaire une installation, n'effacez surtout pas le fichier Serial ni le sous-répertoire TableVille.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede BREGER » Sam 22 Déc 2018 23:21

Je ne trouve pas le fichier DescriptifStandard.zip
Sur disque local (c:)
Programmes
- Généatique 2019
--- applet
-------- tree
-------- tree2