• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nbre caractères champ "source"

Membre
Bonsoir,
j'ai l'habitude de mettre dans mes sources la référence d'acte aux AD, exemples :
AD49 Renaudière (La) - 1561-1659 - Baptêmes, mariages, sépultures (vue 214)
AD49 Saint-Macaire-en-Mauges - 1706-1727 - Baptêmes, mariages, sépultures (vue 32)


2 problèmes :

1 - niveau sortie du gedcom, pour la personne concernée :
0 @I3363@ INDI
1 NAME François/RIPOCHE/
2 GIVN François
2 SURN RIPOCHE
1 SEX M
1 _CHV N
1 CHAN
2 DATE 27 FEB 2012
1 BIRT
2 DATE 19 SEP 1659
2 _ACT p
2 PLAC 49, La Renaudière,
2 SOUR SLA
3 TEXT Relevés.
2 SOUR AD49
3 TEXT Renaudière (La) - 1561-1659 - Baptêmes, mariages, sépultures (vue 214)
1 DEAT
2 DATE 25 NOV 1707
2 _ACT p
2 PLAC 49, St Macaire en Mauges,
2 SOUR AD49
3 TEXT Saint-Macaire-en-Mauges - 1706-1727 - Baptêmes, mariages, sépultures (
4 CONC vue 32)
1 FAMS @F4@
1 FAMC @F6@


Ces commentaires sont tronqués après les 78 1ers caractères !

2 - La liste de saisie des sources n'est pas utilisable : ce genre de lignes entraîne la création de plusieurs entrées ! ... le texte est tronqué à chaque virgule... si je trouve plusieurs actes sur le même registre, je ne peux pas simplement changer le n° de page, je dois remonter au site reprendre la référence en entier (j'ai bien une solution de secours : le petit freeware "clipboard recorder" mais ce n'est pas très élégant alors que c'est prévu dans le logiciel !)

Merci de votre aide.
 
Je suis un peu étonné car je n'observe pas cela. Une source avec 100 caractères (et certainement davantage) plus des virgules, est exportée et importée par gedcom sans problème.
Avec Excel j'observe alors le gedcom suivant :
0 @S2@ SOUR
1 TEXT 00000000001111, 111111222222 2222333333, 3333444444444455555 555556666
2 CONC 6666667777, 7777778888888 8889999, 999999

Dans quelles conditions avez vous fait votre constatation ?

Edit : En regardant votre gedcom, en fait tout y est ; le tag CONC assure la suite du texte et le texte est complet. Dans quelles conditions voyez vous votre problème ?
Généatique crée son gedcom en découpant les textes long en morceaux de ~70 caractères, certains logiciels préfèrent davantage (~250) mais des lignes très longues peuvent être pénibles à lire. Dans tous les cas c'est dans la norme.

Edit2 : Le nombre de caractères que l'on peut utiliser dans le champ "Descriptif" est 240 et de 30 dans le champ "Type de source".

0 @S2@ SOUR
1 TITL aaaaaaaaaabbbbbbbbbbcccccccccc
1 TEXT 0000000000111111111122222222223333333333444444444455555555556666666666
2 CONC 777777777788888888889999999999aaaaaaaaaabbbbbbbbbbccccccccccdddddddddd
2 CONC eeeeeeeeeeffffffffffhhhhhhhhhhiiiiiiiiiijjjjjjjjjjkkkkkkkkkkllllllllll
2 CONC mmmmmmmmmmnnnnnnnnnnooooooooooppppppppppqqqqqqqqqqrrrrrrrrrrssssssssss
2 CONC ttttttttttuuuuuuuuuu
 
Merci de votre réponse, mais...

Concernant le GEDCOM : je vois bien la carte "CONC" à l'export, mais si je refais l'import, avec Généatique, cette carte "CONC" n'est pas prise en compte et le commentaire est bien tronqué dans la nouvelle généalogie, désolé je me suis mal exprimé; mais je n'ai pas fait l'essai avec un autre logiciel...

Concernant la liste "vos dernières saisies" (idem pour "toutes vos saisies") il y a bien scission du texte à chaque virgule...???

Cordialement.
 
J'ai refait l'essai plusieurs fois et je n'ai pas de problème pour retrouver l'intégralité du descriptif (240 caractères), mais l'affichage sur une ligne seulement ne permet pas de les voir en entier, il faut passer en mode "édition" et faire défiler le texte. On peut aussi le voir en intégralité sur la fiche simple, en survolant avec la souris l'événement concerné (il faut que "Aide/Utilisation du mode assisté" soit coché.
Pour "Vos dernières saisies", il y a en effet une découpe selon les virgules ; l'intérêt de cette découpe est très discutable en effet.
 
Désolé... mais je maintiens que dans le fichier Généatique issu de la ré-importation du gedcom le descriptif de la source est tronqué et le reste ! idem dans le survol de l'évènement !
Et pour en avoir le coeur net j'ai ré-exporté en gedcom et là PLUS AUCUN enregistement "CONC" !
Bizarre !?!
Cordialement.
 
Mais je vous crois ! :D Reste juste à savoir pourquoi chez moi ça marche et pas chez vous.
A l'export, avez vous essayé de restaurer le modèle "defaut.egc" (en bas à droite de la première fenêtre de l'export gedcom) ?
En regardant à nouveau votre gedcom, la source n'est pas gérée de la même façon que sur mon gedcom. Ou bien vous n'avez pas le même modèle d'export (le modèle de base est "default.egc"), ou bien votre version de G2012 n'est pas à jour.
Pouvez vous vérifier ces deux points (surtout le premier).
 
Bonjour,
A regarder vos extraits de GedCom je vois un choix different :
- Predigny : vous avez choisi d'exporter les sources dans des sections independantes
- Fx Quris : vous avez choisi d'exporter les sources intégrées aux personnes

Cela ne devrait pas avoir de conséquences, mais .... qui sait ?

Cordialement,
PhG
 
Philippe Gauthier":3gx3y3cj a dit:
Bonjour,
A regarder vos extraits de GedCom je vois un choix different :
- Predigny : vous avez choisi d'exporter les sources dans des sections independantes
- Fx Quris : vous avez choisi d'exporter les sources intégrées aux personnes
...
Oui ! Voilà la différence. Les sources doivent être dans des sections indépendantes pour que ça fonctionne bien. Le modèle par défaut donne bien cette option, mais il étrange que l'autre option limite l'importation à 70 caractères, surtout qu'ils sont bien tous là à l'exportation. Le gedcom "pour Geneanet" utilise cette option de "source intégrée aux personnes" .
 
MERCI !!!
mais... il fallait le deviner ! bravo...
Là je vais m'absenter, je ferai l'opération en changeant d'option la semaine prochaine.
Merci enore, bon WE, cordialement.
 
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années j'envoie à Geneanet des gedcom avec notes intégrées aux personnes, notes dont plusieurs dépassent largement les 70 caractères et ce sans problème.
Je n'utilise pas pour l'envoi le modèle de Généatique car je code mon gedcom (fabriqué bien sûr par G2012) en UTF-8 pour l'affichage des œ Œ æ et autres Ç.
Les gedcom avec sources indépendantes ne donnent pas de bons résultats avec Geneanet si je me souviens bien.

Jean Costet
 
Bonjour,

Je pense que le problème vient de la façon dont G 2012 interprète la façon dont on renseigne le "descriptif" de la source.
En effet sur G2010 et avant, j'avais l'habitude de remplir ce champs de la manière suivante:
Ville registre années Virgule espace page NNN.
Cette méthode est interprétée par G 2012 comme :
un premier descriptif Ville registre année puis un deuxième descriptif Page NNN,

ceci est vérifiable en allant sur les saisies récentes lorsque l'on ne souhaite pas taper plusieurs fois la même chose, on constate 2 lignes distinctes. Ceci entraîne apparement des difficultés dans les Gedcoms.

L'anomalie a déjà été signalée au support CDIP, mais ne fait pas partie des corrections de la M.a.J. 1.0.7.
Cordialement.
JC T
 
JC T":2cd8bgkv a dit:
Bonjour,
Je pense que le problème vient de la façon dont G 2012 interprète la façon dont on renseigne le "descriptif" de la source.
En effet sur G2010 et avant, j'avais l'habitude de remplir ce champs de la manière suivante:....
Le problème ne vient pas de là car dans la généalogie restituée, le descriptif est amputé mais les "virgule-espace" passent très bien (voir capture). C'est vraiment la gestion des CONC qui à l'import du gedcom à un problème pour les descriptifs des sources. Le problème des coupures introduites par la virgule se limite aux tables des "saisies récentes" (ce qui est déjà gênant dans bien des cas).

 

gratuit

Retour
Haut