• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Navigation dans le graphique de l'arbre

Membre
Bonjour,

je viens de remarquer que parfois, dans l'arbre de généalogie affiché par geneatique 2006, lorsque je clique sur le + afin d'afficher les ancêtres de la personne, le - afin de les cacher par la suite, n'apparaît pas toujours et il devient donc impossible de les cacher.

Est-ce que c'est moi qui fait quelque chose de mal, est-ce un bug ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Cyrille
 
Bonjour,

La fonction Exploration arborescente, à ce jour ne semble pas poser de difficulté.

Vous utilisez cette fonction sur quel modèle d'arbre ?

Combien de générations avez-vous affiché sur cet arbre ?

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

La fonction Exploration arborescente, à ce jour ne semble pas poser de difficulté.

Vous utilisez cette fonction sur quel modèle d'arbre ?

Combien de générations avez-vous affiché sur cet arbre ?

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

j'utilise le modèle de l'arbre 1 sans n'avoir rien changé à sa configuration.
En fait le problème est assez aléatoire. Je suis le de-cujus et j'ai donc en stardard l'affichage de mes parents et puis des mes grands-parents (paternels et maternels).
Le problème se produit par exemple parfois lorsque que je clique sur le + au-dessus de mon grand-père paternel. Parfois j'ai bien le - qui apparaît au-dessus de sa case afin de pouvoir recacher son ascendance et parfois il n'apparaît pas. Si je clique sur le bouton du modèle 1 des arbres, je reviens à l'affichage initial et si je clique sur le + au-dessus de mon grand-père cette fois le - apparaît. C'est donc un problème mais aléatoire et qui sont malheureusement les plus difficiles à identifier/corriger. Ce n'est pas très gênant car il suffit de cliquer sur le bouton du modèle de l'arbre.

Cyrille
 
Bonjour,

Veuillez vérifier le coefficient de grossissement du modèle Mode1.grf

- Cliquez sur le menu Fichier puis sur configurer l'impression.
- Cliquez sur l'onglet Par le coefficient de grossissement, indiquez 80

Puis cliquez sur Ok

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
J'ai fait une capture d'écran pour montrer un exemple : voici le lien

exemple.jpg
.

J'ai essayé de mettre 80 mais visiblement cela n'a rien changé.

Cordialement,
Cyrille
 
Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce problème. J'ai constaté qu'avec Généatique la restructuration d'un dossier était très souvent la solution à des problèmes d'affichage. Je vous suggère donc d'en faire une (si vous ne l'avez pas déjà fait).
Cordialement
Alain Legrix
 
Bonjour,

Vous n'avez pas le - car vous avez coché Ascendance du conjoint dans le paramètrage de l'abre.

Dans le modèle que vous avez sélectionné cette fonction : Ascendance du conjoint n'est pas active.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
deheephilippe":15t62vya a dit:
bonsoir cmaurice

question comment fait on pour mettre une image sur un message j ai essayé de vous en mettre une dans autre message ?

Bonjour,

pour pouvoir mettre une image dans un message, il faut en fait héberger ce fichier sur votre hébergement ou je crois qu'il existe aussi des sites qui font de l'hébergement de photo pour permettre de les partager et ensuite, dans votre message du forum, il faut cliquer sur le bouton Img, indiquer l'url de l'image (ex:www.xxx.com/image.jpg) et recliquer sur le bouton Img pour fermer la balise.

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement
Cyrille
 
Nicole":3rbve410 a dit:
Bonjour,

Vous n'avez pas le - car vous avez coché Ascendance du conjoint dans le paramètrage de l'abre.

Dans le modèle que vous avez sélectionné cette fonction : Ascendance du conjoint n'est pas active.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Merci de votre réponse. Je vais donc modifier le modèle.
Cordialement,
Cyrille
 

gratuit

Retour
Haut