• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

naturalisation

Nouveau membre
Bonjour,

Ma grand mère Fijolek Janina née le 23/12/01 à Sassnowitz en Pologne.elle est arrivée en France 1903ou1904
elle est restée en France.
Elle a été naturalisée Française le 22-04-1949 sous le numéro 21587-40.
Je voudrais obtenir l'acte de naturalisation, je m'adresse ou???
ci+joint acte de mariage +decret naturalisation.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Mme Vivien.
 
Fichiers joints
  • img013.jpg
    img013.jpg
    189.4 KB · Affichages: 2 515
  • deccret.jpeg
    deccret.jpeg
    214.7 KB · Affichages: 2 515
Bonjour,

Les decrets de naturalisation ne sont pas publiés en ligne sur le site du journal officiel, pour des questions de confidentialité. Si vous ignorez la date exacte, le site du journal officiel indique de s'adresser au:

Ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité
Direction de la population et des migrations
Sous Direction des naturalisations
93 bis, rue de la Commune
44404 Rézé Cedex

...et après il faut consulter le journal officiel (dans une bibliothèque par exemple), pour le lire, si ce service ne vous en a pas expédié une copie.


Par contre, s'il s'agit d'une naturalisation par mariage ,cela ne fait pas l'objet d'une parution au Journal officiel, il convient de s'adresser à la mairie qui a procédé à la cérémonie.

S'il s'agit d'une naturalisation par déclaration :Ce document n'est pas publié par la Direction de l’information légale et administrative. Adressez-vous au Tribunal d'instance du lieu de déclaration.
 

gratuit

Retour
Haut