• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Native error 10026 (ou 00026, j'ai mal écrit)

Membre
Ceci n'est pas vraiment une question, plutôt une mise en garde (pour laquelle les gens de Geneatique pourront peut-être nous donner des conseils).
Suite à une panne d'écran, j'ai dû arrêter mon ordinateur à la sauvage, en coupant l'alimentation.
En essayant de reprendre la généalogie ouverte au moment de l'interruption, j'ai l'erreur donnée en titre de message.
Lorsque j'essaie de faire une quelconque opération avec Geneatique j'ai le message suivant : Violation d'accès à l'adresse 00420614B dans le module 'Genea2010.exe'. Lecture de l'adresse 000007DE.

Notez que :
- Toute autre généalogie s'ouvre normalement, donc Généatique est indemne.
- Heureusement je fais une sauvegarde tous les jours sur disque externe, j'ai donc repris la version d'hier de ma généalogie blessée. Ça marche.

Donc, à moins que les ingénieurs de Geneatique ne trouvent une solution à ce genre d'incident, faites comme moi : sauvegardes (sur disque différent) régulières.

Bonne journée.
 
Bonjour,

La traduction de ce message est que votre index de ce fichier est cassé, parce-que vous avez coupé votre alimentation, sans que votre fichier soit fermer.

Si Généatique se plante, il est souhaitable de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre de tâche en bas entre puis cliquez sur Gestionnaire de tâche ou les touches : CTRL +ALT +SUPP

Ensuite onglet Application
Sélectionnez Généatique et cliquez en bas sur fin de tâche, si vous avez un gros fichier, il faudra attendre la fermeture du fichier. Vous pouvez recommencer ceci 2 fois : Généatique et cliquez en bas sur fin de tâche

Actuellement, nous avons un programme interne pour réparer votre base si vous avez ce message. Nous l'intégrerons dans une prochaine mise a jour.

En attendant, si vous le souhaitez envoyez-moi une sauvegarde de ce fichier en pièce jointe ou par le site ovh demo.
Pensez a mettre votre adresse mail dans le message et votre nom.
 
1- Merci de votre prompte réponse
2- Quand vous avez une panne, écran noir, (c'est après qu'on sait que ça venait de l'écran...), aucune manip n'est possible ... sauf tout arrêter et étudier la configuration.
3- Je vous joins le dossier compressé de ma généalogie (je l'avais préfixé par "ex" avant de recharger la sauvegarde), seulement pour autopsie, car je commençais juste à travailler et je n'ai rien perdu.
4- Les titulaires des versions anciennes (moi c'est 2010) auront-ils droit à la mise à jour ?
5- Amitiés
 
Bonjour,

Les mises à jour sont pour Généatique 2011 et non 2010.

Ce n'est pas la peine de m'envoyer votre fichier si c'est juste pour que je regarde, je connais ce message et je sais comment réparer les fichiers.

Si vous restez sur Généatique 2010, si ceci se reproduit, dans ce cas, envoyez-moi une sauvegarde de votre fichier, je réparerai la table des index. Mais en attendant le retour de votre fichier, il ne faudra pas travailler sur ce fichier.
 

gratuit

Retour
Haut