• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Naissance pendant la guerre en Algérie

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un lien au mon ancêtre qui est parti en 1923 d'In-Salah (Au sud d’Alger) ,cette année un fils est né , qui est mon grand-père.
A tout hasard: -Mon ancêtre s'appelait DARTAGNAN Simon.
-Mon grand-père s'appelait DARTAGNAN Paul Gaston , son décès à Alger en 1983.

Veuillez trouver ci-joints des fichiers pour plus de détails.
Merci d'avance,
A.DARTAGNAN
 
Fichiers joints
  • Fiche de reconaissance.jpg
    Fiche de reconaissance.jpg
    125.8 KB · Affichages: 1 592
  • Suite fiche de reco.jpg
    Suite fiche de reco.jpg
    116.2 KB · Affichages: 1 592
  • note de renseignements.jpg
    note de renseignements.jpg
    49 KB · Affichages: 1 592
Bonjour !

Pourriez-vous préciser ce que vous désirez s'il vous plait ? J'avoue que je ne saisis pas bien. Les noms des parents correspondent donc il semblerait bien que Simon soit le fils de Paul Gaston ?
 
Bonjour Tourangelle,

Je cherche un arbre généalogique qui porte le nom de mon ancêtre DARTAGNAN Simon, qui était sergent dans la compagnie saharienne de l'armée française en Algérie, il est parti d'In-Salah en 1923 (Lieu de naissance de son fils DARTAGNAN Paul Gaston au Sud d'Alger)).
La fiche ci-joint de reconnaissance de DARTAGNAN Paul Gaston qui est mon grand-père, peut m'aider si je trouve cet arbre.
Cette fiche avec les signatures des témoins et la signature de père par procuration en 1923.

Merci beaucoup pour votre réponse

Sincères salutations.
 
Fichiers joints
  • Fiche de reconaissance.jpg
    Fiche de reconaissance.jpg
    125.8 KB · Affichages: 1 561
Bonjour !

Et merci, là, je comprends mieux

Le gros soucis que je vois, c'est que nous ne savons absolument pas d'où vient Simon donc pour rechercher son dossier militaire ça risque d'être compliqué (nous aurions eu sa date de naissance etc...).

J'ai regardé sur Geneanet, je n'ai vu aucun arbre semblant le mentionner.

Je pense qu'il va falloir s'orienter vers son corps d'armée qui, avec un peu de chance, doit bien garder trace de ses soldats. Par contre là, j'avoue que je sèche, la généalogie militaire n'est pas ma plus grande qualité dans ce domaine. J'ai pourtant jeté un œil là :

http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/

Mais pour le moment rien...

On m'a conseillé de contacter (pour ma propre recherche) un forum "expert" dans ce domaine, peut-être qu'ils pourraient vous aider aussi. Je vous donne le lien :

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/genemil/info

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut