• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

naissance baptême union etc

Membre
bonjour

lorsque j'ajoute "une personne citée sur un acte" - après avoir terminé la fiche .. je ne peux pas retourner dans cette fiche pour la corriger exemple : qd j'ai oublié de cocher signature -

y a t il un truc ?

merci si vous pouvez m'aider

eli :oops:
 
Bjr,

Après saisie d'une personne citée sur un acte, on ne retourne pas sur le formulaire de saisie mais directement sur la fiche pour faire des modifications.

On va sur la fiche de la personne à qui on a ajouté la personne citée sur l'acte, et on sélectionne l'évènement en mettant le curseur au dessus de Naissance, Mariage.... correspondant à l'acte.

On clique sur l'évènement pour faire apparaitre la fenêtre avec les personnes citées dans l'acte.

On clique ensuite une fois sur la ligne de la personne pour la faire apparaître en bleu.

Et on clique sur l'icône en haut à droite de la fenêtre "Aller sur la fiche de la personne", fiche où l'on effectue les modifications.

Cordialement
 
bonjour

on peu aussi retrouver la fiche par l icone recherche de personnes onglet abc et chercher le nom de la personne sitee si l on est deja passé a un autre travail et que on veu revenir dessus (si la fiche de la personne a laquelle s est ajoutée la sitation est toujour a l ecran la methode de marc est la plus rapide ) cordialement philippe
 
bonjour,

je viens de suivre les explications pour les modifications - personnes citées dans un acte ..

oui! mais, lorsqu'on arrive sur la fiche de la personne où mettre la correction et va t elle s'afficher dans la case concernée ? d'autre part, les personnes citées ne sont pas toujours dans l'arbre si elles sont créées uniquement dans le cadre d'un évènement -

sans doute qqechose m'échappe mais je n'ai pas encore tout lu le logiciel !

bonne journée Eliane
 
Bonjour,

Vous mettez la correction...ou elle doit être tout simplement, comme si c'était une personnes crée de manière classique et que vous vouliez modifier une donnée.

La mise à jour de la base de donnée est automatique.

Il est exact que les personnes repésentées dans l'arbre ont un lien de sang entre elles.

Celles qui n'en ont pas, mais ont été crées dans Genéatique, n'apparaissent pas dans l'arbre principal, mais existent dans la base d'où elles peuvent être visualisées le cas échéant sous la forme d'arbres "secondaires".

Pour revenir à l'arbre principal, faites une "Sélection du de-cujus".

Cordialement
 
bonjour

vous corrigez tout simplement dans la grille de saisie en bas il est vrai que l on a pas acces a tout les champs de cette façon entre autres "qualité"ex temoin epoux , "parente" , age ..il y a dans se cas une
autre façon de faire mais je ne voudrait pas vous embrouiller plus si vous savez sur quelle fiche et la sitation allez y cliquez sur levenement conserné selectionez la personne sitee a corriger cliquez sur la petite poubelle pour la supprimer et ensuite vous refaites l operation ajout d une sitation il serait pratique dans cette fenetre d avoir une icone " correction" cordialement philippe
 
bonjour,

toujours merci pour les renseignements précieux que vous fournissez - j'imprime tout cela pour plus tard car j'ai du mal à comprendre qqefois le livre du logiciel -

cordialement Eliane
 

gratuit

Retour
Haut