• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Multiplication de Fiche

Membre
Bonjour,
Je ne sais comment me sortir de ce problème soit de Logiciel ou un parasite, J' ouvre mon dossier et j' ai des fiches qui se sont multipliées en tout 8 fois. Si j' utilise la fonction Suppression de lien ou d' une personne tout s'efface même la première et je perd tout.
Pouvez vous me conseiller.
Merci
Chantal
 
Où apparaissent-elles ? Sur l'arbre ?
Avez vous essayé une restructuration ? (Utilitaires/Réparrer/ Restructurer un dossier généalogique)
 
Bonsoir,
Je suis bien à jour,
Par contre après avoir chercher ce n' est pas par 6 ou 8 mais un nombre important de multiplication de fiche. Et je ne peux ni modifier ni enlever car je perds tout de cette branche.
J 'ai envoyé un message à CDIP en espérant avoir une aide rapide, je n' ose pas avancer sur mes recherches en ne sachant ce qu' il y a.
Je pense avoir ce problème que sur une branche mais comme pour le trouver pas évident. et bien sur ne sont pas indiquées comme doublon.
Quand je regarde la liste des noms et prénoms il n' y en a qu 'un seul, et je pense que c'est pour cette raison que si je change quelque chose sur une fiche je change toute les fiches.
Bizarre
Chantal

cxausa
 
C'est un dysfonctionnement assez inédit ! Pouvez vous nous mettre une capture d'écran, même partielle. Avez vous essayé un autre modèle d'arbre ?
 
Dans "Démarrer (Windows)/Tous les programmes/Accessoires" vous avez un petit utilitaire qui se nomme "Outil capture". Ce programme, très pratique pour un généalogiste, et que vous avez intérêt à placer sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide, permet de capturer une zone d'écran et de la sauvegarder en format .jpg (par exemple).
Une fois votre image enregistrée, quand sur ce forum vous êtes dans la fenêtre d'édition des messages, vous avez sous la fenêtre d'édition un bouton "Ajouter des fichiers joints", vous "Choisissez le fichier" .jpg que vous venez d'enregistrer, puis cliquez "Ouvrir", puis de retour sur la fenêtre d'édition du forum cliquez sur "Ajouter le fichier", et c'est fini.
 
Merci pour cette aide, voici le fichier joint. Je ne sais pas combien de fois ces fiches existent. mais dans la recherches par le nom, je n' ai qu 'une fois. Sauf erreur, je ne peux pas envoyer le fichier joint, Voilà ce que j' ai à l 'écran
Chantal
 
cxausa":33rcn939 a dit:
....Sauf erreur, je ne peux pas envoyer le fichier joint, Voilà ce que j' ai à l 'écran
Chantal
Il faut que le fichier soit enregistré en format .jpg ou .png et que la taille du fichier ne dépasse pas quelque chose comme 250 Ko. Une zone saisie de 10x20 cm suffira largement même si toutes les cases dupliquées ne sont pas visibles ; c'est juste pour voir si un détail ne nous mettrait pas sur la piste de ce problème d'affichage.
 
Bravo pour votre première capture d'écran placée sur le forum ! :D
J'ai bien l'impression que c'est une question de lien parasites enfants-parents, qui bouclent. Il va falloir que vous coupiez des liens sur toutes les fiches qui ont ce problème (par exemple Etienne LAVAL avec ses parents) et qu'ensuite vous rétablissiez les bons liens enfant-parents. Notez bien quels doivent être les bons liens et faites bien une sauvegarde de la généalogie avant de faire ces opérations.
 
Merci pour votre aide, mon problème, je ne suis pas arrivée a trouver la première fiche. J ' ai une impression de multiplication sans fin.
De toute façon j' ai des sauvegardes sur 3 disques dur externes; je ne risque pas grand chose. Je me lance
Merci
 
Bonjour.
S'il n'est pas trop tard... Ne touchez à rien! Je veux dire n'enlevez ni ne modifiez rien. Puisque que c'est bon en dehors des problèmes techniques.
Menu UTILITAIRES/REPARER/Restructurer et réparation de la généalogie devraient remettre les choses dans l'ordre.
(En selectionnant toutefois, un autre ancètre).
Bon courage.
 

gratuit

Retour
Haut