• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

moyens de recherche ascendants nobles ?

Membre actif
Bonjour,

En remontant une branche de mes ascendants, je découvre un premier noble vers 1650.
Mais je n'ai aucun état-civil paroissial antérieur à cette date .

Quels sont les moyens de recherche pour ce type d'ascendants ? car j'ai vu d'autres généalogies qui remontaient jusque vers l'an 1000.

Cordialement
 
Quels sont les moyens de recherche pour ce type d'ascendants ? car j'ai vu d'autres généalogies qui remontaient jusque vers l'an 1000
Primo, en allant sur la partie doucmentaire de ce site, vous allez disposer d'une documentation et d'un mode opératoire

Ensuite, et en tapant le patronyme de cet ancêtre noble dans un moteur de recherche, vous pourrez savoir si quelqu'un s'est déjà intéressé à votre branche familiale, ou si ce patronyme aura déjà fait l'objet d'une étude ou de recherches.
 
Bonjour ,
"Roglo" ne donne pas des noms selon l'époque ( d'après le lieu de résidence , ce serait trop espérer ! ) Si il y avait un autre lien de ce type qui m'aiderait dans ma recherche , merci de me le dire ! Voici la copie de mon message posté dans une autre file :
" Qui saurait m'orienter ou qui connait les noms de famille noble du 19 éme siècle possédant un château dans le Médoc ( 33 ) ?
J'ai retenu le nom du Baron de Brivazac ( je cherche la cause de son décés qui est un indice important ) Léon Armand DE BRIVAZAC --Né en 1823 - BIRAC 47 --Décédé le 7 mai 1889 - Château de Barbe, VILLENEUVE 33 ( canton de Blaye ) , à l’âge de 66 ans .
Ce n'est qu'une hypothèse cependant . Bien que les "châteaux" soient nombreux dans le Médoc , ceux appartenant à des nobles le sont sûrement moins .
Espérant aboutir , merci de m'avoir lue . Très cordialement ."
Encore merci !
 

gratuit

Retour
Haut