• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mortalité infantile

Membre actif
Bonjour,
je voudrai extraire vers un fichier les personnes ayant par exemple moins de 10 ans à leur décès (par ex).
L'extraction ne porte que pour ceux qui ont : 0 jour ou 1 jour ou 10 ans alors que le critère de sélection est pour "Age de la personne (cf rubrique Décès) : plus petit que 10 ou 10 ans.
La remarque est également valable pour une simple liste.
Merci pour votre aide.
 
Je ne comprends pas tout dans votre message.
Pour extraire les personnes décédées avant l'age de 10 ans il faut que l'extration porte sur "Toute la généalogie" et en plus établir la condition "Champs calculés/Âge au décès plus petit que 10 ans". Le "plus petit" est en fait un "plus petit ou égal à" ; il faut aussi que l'unité (Style) soit adapté ; le mieux est celui ci-dessous.

age-dc.jpg
 
Ok pour votre réponse parce que je n'étais pas allé dans les champs calculés.
Sauf que toute les personnes ayant uniquement une date de baptème l'âge reste en blanc.
Je m'explique :
Le curé entre 1680 et 1750 (+-) indiquait seulement une date de baptême et en temps que généalogiste carré, je ne me permets pas de la confondre avec la date de naissance.
Comment tenir également compte de ces nombreux cas ?
Ci-joint un exemple extrait.
 
Fichiers joints
  • Mortalité.JPG
    Mortalité.JPG
    43.3 KB · Affichages: 495
Bonjour,
Même pour les personnes ayant seulement une date de baptême et une date de décès, Généatique calcule un âge au décès (en assimilant baptême à naissance).
Donc la méthode que vous propose Prédigny devrait fonctionner.
 
Philippe Gauthier":1qm5e5t5 a dit:
Bonjour,
Même pour les personnes ayant seulement une date de baptême et une date de décès, Généatique calcule un âge au décès (en assimilant baptême à naissance).
Donc la méthode que vous propose Prédigny devrait fonctionner.
Oui, mais seulement si l'on a défini dans la structure du fichier l'équivalence Naissance==Baptême

N-équ-B.jpg
 

gratuit

Retour
Haut