Mort pour la FRANCE

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Mort pour la FRANCE

Messagede TOURFL » Sam 22 Déc 2018 23:32

C'est bizarre, je fais pourtant bien la bonne manip en 3 phases, voir copies d'écrans en pièces jointes.
Par contre si j’insère l'image du drapeau dans la case, tout est OK !
PS : Jusqu'au 27 décembre au soir nous serons absents, nous fêtons Noël dans notre grande famille. Pas d'inquiètude si je ne réponds pas avant cette date
Fichiers joints
GT2019_drapeau_mplf_1.jpg
GT2019_drapeau_mplf_1.jpg
GT2019_drapeau_mplf_2.jpg
GT2019_drapeau_mplf_2.jpg
GT2019_drapeau_mplf_3.jpg
GT2019_drapeau_mplf_3.jpg
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.1.3
Ancestris
Windows 10 Famille 64 bits V1803
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede TOURFL » Dim 23 Déc 2018 00:40

Je viens de réussir !!! c'est une question de manip à faire dans un ordre précis.
- Je copiais bien le rectangle.....mais dans les MEV directement à la condition MPF = O (voilà mon erreur!)
- Il faut d'abord le copier dans les conditions de présentation
- Puis aller dans les MEV à la condition MPF = O pour aller mettre le drapeau....miracle c'est OK

C'est OK à moitié car la case devient blanche lorsqu'elle n'est plus sélectionnée alors qu'elle était (et devrait être) bleue ! certainement un chilmbilllllic qui m'échappe.
Ancestris
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Dim 23 Déc 2018 09:04

TOURFL a écrit:...
C'est OK à moitié car la case devient blanche lorsqu'elle n'est plus sélectionnée alors qu'elle était (et devrait être) bleue ! certainement un chilmbilllllic qui m'échappe.

Dans mon précédent message, je précisais bien que la "forme" devait être placée dans les conditions de présentation", dans toutes les cases conditionnelles.
Pour la case qui reste blanche, je pense que c'est parce que quand vous avez ajouté la conditions de MEV, vous n'avez pas fait "Clic-droit sur la donnée Cadre" puis "Annuler les mise en valeur pour ce champ". Il faut toujours rendre "transparente" les MEV avant de leur donner une couleur, une forme, ...
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Ven 28 Déc 2018 12:17

De retour, j'ai réussi à installer le petit drapeau au-dessus de la case.
Effectivement : d'abord mettre la forme dans toutes les cases conditionnelles puis "Annuler les mises en valeur pour ce champ" dans les MEV. Tout est OK cette fois....et merci encore Prédigny
Je ferai un autre post à propos des petits carrés "perso" (non pas ceux natifs de GT)
Amicalement
Jean-Jacques
Fichiers joints
gt2019_drapeau_mplf.jpg
MPLF
Ancestris
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie