• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mort pour la France

Membre
Bonjour

je suis sous Généatique 2009,
J'ai comme tout le monde des ancêtres M.P.L.F lors de divers conflits,
y a t'il moyen de les mettre en évidence par la mise en place d'un signe spécifique sur la case, un peu dans le style du "W' de My Héritage? ---
Merci.
 
On peut toujours créer une nouvelle variable et s'en servir pour définir un aspect particulier ou un texte dans la case maquette, mais c'est assez lourd ! Est-ce que un *MPLF* ajouté au prénom ne ferait pas l'affaire ?
 
tardiff17":204errrf a dit:
Bonjour

Ce serait effectivement assez lourd...
Merci quand même pour la réponse

Cordialement
Votre réponse est un peu ambiguë ; Soyons clair, tout autre aspect que le coté technique de la représentation des MPLF n'a rien à faire ici. Ceci dit si vous voulez vraiment créer un case spéciale pour ces personnes, vous pouvez par exemple créer une ombre portée (rouge par exemple) sous la case, et définir la condition de présentation par la variable "Titre" qui est déjà crée et qui devrait avoir la valeur MPLF. Mais il faudra ajouter cette condition à celles déjà existantes qui modifient l'aspect des cases ; Par exemple il existe déjà des cases "Sosa" et des case "non sosa" ; <il faudra alors maintenant des cases :
- "Sosa non MPLF"
- "Sosa et MPLF"
- "Non sosa non MPLF"
- "Non sosa et MPLF"
On double donc le nombre de combinaisons, c'est en cela que c'est lourd. Il existe peut-être des moyens de le faire plus simplement mais je n'ai pas encore vu comment faire.
Je suis à votre disposition pour plus de détail sur "ma" méthode qui je le répète n'est peut-être pas la meilleure.
 
Il y a un moyen de faire pas trop compliqué. Dans la mesure ou les MPLF sont généralement des hommes uniquement, on peut ajouter une "Condition de mise en valeur" basée sur la présence dans la donnée "Titre" du mot MPLF. La mise en valeur pourra être comme déjà proposé, un ombrage coloré de la case. Mais pour rentrer plus avant dans les détails, il faut savoir de quel modèle d'arbre (de cases) vous partez.
 
Bonjour,

Par la mention "c'est lourd" je voulais dire que je ne m'attendais pas à avoir à créer d'ombre portée ou à redéfinir des titres de cases, chose que je ne sais pas faire...
En double, j'utilise "My héritage", dans un menu déroulant, parmi les circonstances du décès figure la mention "à la guerre", et quand, cette option est choisie, il y a le W majuscule de "War" qui s'affiche dans la case.
C'est ce type de raccourci que j'avais cherché avant de me décider à poster le message.
On survole l'arbre, et d'un coup d'oeil on peut appréhender la saignée qu'a pu représenter la guerre de 14, sans parler des prisonniers.
Après, les cases que j'utilise sont le modèle de base,
Pour que cela reste un plaisir, je crois que je vais me contenter d'ajouter Mplf au prénom

Merci beaucoup.
Thierry
 
tardiff17":1w749u3h a dit:
...il y a le W majuscule de "War" qui s'affiche dans la case...
C'est tout à fait faisable, mais il faut faire le "montage" et je comprends que beaucoup de personnes n'aient pas envie de se lancer dans des modifications de cases maquettes (même si en fait ce n'est pas si compliqué).
Vous pouvez cependant afficher la lettre "W" devant la date de décès en utilisant le champ "acte" qui est juste devant la date dans la "Fiche simple". Normalement ce champ est plutôt utilisé dans d'autres buts, mais la lettre W est tout à fait prise en compte et ne perturbe pas le calcul de l'age de décès. Mais bien sûr il faut un modèle d'arbre où ce champ est affiché devant la date.
 

gratuit

Retour
Haut