• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mort 22ème régiment colonial 1910

Bonjour,

J'ai aujourd'hui reçu un courrier de la mairie de Perpignan, suite à une de mes demandes pour l'acte de décès de l'un de mes ancêtres, décédé le 18 mars 1910.
Il s'appelle MALLET Arthur Alexis Marie, né Loge Fougereuse (85), et il est noté qu'il était "caporal fourier au vingt deuxième colonial, en garnison à Hyères, décédé à l'hopital militaire de Perpignan".
Etant mon premier cas de décès militaire, je souhaiterais quelques éclairessissements sur ce que je pourrais obtenir, et quelles démarches suivre.
Comment ce fais ce qu'il soit mort, à l'âge de 33 ans, dans un hôpital militaire à une époque où ce régiment était en garnison depuis 7 ans au même endroit ? Serais ce des suites à la campagne de Chine qu'ils ont effectué entre 1900 et 1903 ? Un accident en garnison ?
Où chercher ? Dans la sous section R des AD ? Aux archives à Vincennes ?

Je vous remercie pour vos éclairessissement,
Cordialement
 
Bonjour,

Vous pouvez tout simplement vous adresser ici, même par email !

http://www.defense.gouv.fr/sante/hopita ... er-medical

Toute personne souhaitant une copie d’un dossier médical hospitalier de plus de cinq ans peut l’obtenir sur simple demande, par courrier postal, mél ou télécopie, en joignant une copie de sa pièce d’identité en cours de validité et en indiquant son adresse postale personnelle auprès du SAMHA.

Le SAMHA (Service des archives médicales hospitalières des armées) situé à Limoges collecte, classe et conserve les archives médicales de plus de cinq ans concernant les patients, civils et militaires , ayant fréquenté les hôpitaux militaires. Les théâtres d’opérations extérieures reversent également leurs archives au SAMHA.

Coordonnées

SAMHA
Département Exploitation
23, rue de Châteauroux
BP 21105
87052 LIMOGES CEDEX 2

Mél : samha.ssa@fr.oleane.com

Téléphone (standard) : 05 55 12 12 40
Téléphone (Département Exploitation) : 05 55 12 12 46
Télécopieur : 05 55 12 12 57
 
Bili":3gwceae5 a dit:
Bonjour,

Vous pouvez tout simplement vous adresser ici, même par email !
Indiquez votre filiation de préférence.

http://www.defense.gouv.fr/sante/hopita ... er-medical

Toute personne souhaitant une copie d’un dossier médical hospitalier de plus de cinq ans peut l’obtenir sur simple demande, par courrier postal, mél ou télécopie, en joignant une copie de sa pièce d’identité en cours de validité et en indiquant son adresse postale personnelle auprès du SAMHA.

Le SAMHA (Service des archives médicales hospitalières des armées) situé à Limoges collecte, classe et conserve les archives médicales de plus de cinq ans concernant les patients, civils et militaires , ayant fréquenté les hôpitaux militaires. Les théâtres d’opérations extérieures reversent également leurs archives au SAMHA.

Coordonnées

SAMHA
Département Exploitation
23, rue de Châteauroux
BP 21105
87052 LIMOGES CEDEX 2

Mél : samha.ssa@fr.oleane.com

Téléphone (standard) : 05 55 12 12 40
Téléphone (Département Exploitation) : 05 55 12 12 46
Télécopieur : 05 55 12 12 57
 

gratuit

Retour
Haut