• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Monographie

Membre
Bonjour,

Je suis en phase de test sur Généatique 2015 avec la version Démo (1.1.5.3) et je rencontre des soucis avec la monographie complète en générant le livre. Lorsque je lance cette fonctionnalité, elle n'aboutit pas. Le process reste bloqué à environ 30%.

J'ai testé avec une généalogie de Démo, ma généalogie, une nouvelle généalogie créée avec Généatique 2015.

Avez vous rencontré ce problème et si oui avez vous une solution ?

Merci
Ludovic Ménard
 
Cette fonction n'est pas encore au point avec la 1.1.5.3. Je vous conseille de réaliser séparément les documents (livrets, listes, arbres) en les exportant en PDF et n'utiliser la fonction Monographie que pour réunir tous ces documents PDF en un seul, avec éventuellement ajout de page de garde, pages blanches intermédiaires.
 
Bonjour,

Voici pourtant trois mois que G2015 a été lancé.
C'est là que l'on se rend compte des difficultés que rencontre le CDIP pour finaliser une nouvelle version de Généatique et faire qu'une commande lancée à partir d'un menu ne se termine pas dans le vide.
 
Cette fonction n'est pas encore au point avec la 1.1.5.3. Je vous conseille de réaliser séparément les documents (livrets, listes, arbres) en les exportant en PDF]

Même ainsi il y a encore beaucoup de problèmes à résoudre :mrgreen:

Mais le CDIP disperce ses efforts en SCRAP, Imprimeur à façon, et conseiller en informatique etc... on ne peut tout faire.
 
Bonjour,

On ne sait même pas ci cette fonction sera un jour opérationnelle !! :(
Le 23/11/2012 Predigny écrivait déjà (voir le second renvoi ci-dessous) :

"Encore jeunette cette fonction !" :D
 
michel13":33ade72l a dit:
Bonjour,
On ne sait même pas ci cette fonction sera un jour opérationnelle !! :(
Le 23/11/2012 Predigny écrivait déjà :
"Encore jeunette cette fonction . . . !!" :D
Mais avec G2015 il ne s'agit plus vraiment de la même fonction ; avant elle ne faisait que de l'assemblage de PDF, maintenant elle assemble aussi des PDF mais elle peut aussi exécuter directement les modèles de listes, de livret, d'export PDF d'arbre,... Je lui reproche un certain nombre de chose :
- Il y a encore des plantages.
- Elle ne crée pas une numérotation globale de pages.
- Les modèles doivent être paramétrés et sauvegardés "à l'avance" ; Une fois dans "Monographie" on n'a plus accès aux paramètres.
- C'est encore pire pour les export pdf d'arbre car il n'y a même pas de modèle que l'on peut paramétrer à l'avance.
Mais il n'est pas impossible que je n'ai pas vu certaines possibilités (bien cachées).
 

gratuit

Retour
Haut