mon nom de famille est RANNOU (assez fréquent en Bretagne)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

mon nom de famille est RANNOU (assez fréquent en Bretagne)

Messagede epona » Mer 12 Sep 2007 21:07

Ou plutôt bonsoir,

Dans l'immédiat, même si je n'en suis qu'au tout début de mon "arbre", je n'ai pas encore rencontré de soucis majeur, mais je tenais simplement à me présenter(quand on est nouveau quelque part, c'est la moindre des choses).

Je suis donc Céline, mon nom de famille est RANNOU (assez fréquent en Bretagne il faut croire !!), à la suite du décès de mon père, j'ai réalisé que je ne connaissais rien de SA famille, je n'ai jamais connu mes grand-parents paternels, décédés tous les deux avant ma naissance et mon père n'en parlait jamais.

Je glâne petit à petit des informations à leur sujet.

Autre petite chose à mon sujet, je suis assistante dans une étude notariale, service successions.

Voilà pour le moment, je serais donc peut être amenée à demander votre aide ultérieurement.

Bonne soirée à tous.
epona

Recherches dans le 22

Messagede sabine68 » Ven 14 Sep 2007 16:47

Bonsoir Céline

J'ai une copie numérique de l'acte de naissance de Julien François Marie RANNOU.
Si vous pouviez me faire parvenir vodre adresse e-mail pour que je vous la fasse parvenir, ce serait sympa.
La mienne : sariel.22@orange.fr
Amicalement
Sabine
sabine68

Messagede epona » Ven 14 Sep 2007 17:22

merci merci beaucoup

je vous ai adressé un mail pour réponse

cordialement

Céline
epona

Messagede Trouvat » Lun 8 Oct 2007 18:12

Bonjour, j'ai dans ma généalogie des Rannou, effectivement nombreux en Bretagne, peut être nous rendrons nous compte qu'il y a un lien...
A suivre...
Amicalement
Anne
Anne Trouvat
Trouvat

Réponse

Messagede Segalen » Ven 12 Oct 2007 22:09

Bonsoir Céline
Je viens de m'inscrire sur ce site internet. J 'ai commencé mes recherches il y a quelques mois et cela faisait longtemps que je désirais le faire. Bref j' en ai parlé à ma famille proche et j' ai appris que déjà 2 cousines (1 côté maternelle, 1 côté paternel) avait commencé notre arbre généalogique. Quelle chance et ensuite je les contacté, c' était pationant.
J 'ai donc fait un grand pas d' un seul coup, c' était vraiment génial de faire un bon de 300 ans ainsi.
Donc j' ai découvert 2 Rannous dans ma famille, j' ai les copies de ces documents , il s' agit de Jeanne Marie Rannou née le 5.11.1767 à Pleyben fille de Hervé Rannou et Marguerite Coatelem, mariée à Mathias Diraison de Pleyben aussi. Ensuite il y a Anne Louise Rannou mariée à un autre Mathias Diraison le 11.07.1740 à Pleyben et décédée le 10.2.1766.
Voilà, ce sont mes informations les plus lointaines pour l' instant, pour continuer il faudra se déplacer aux archives départementales, Quimper entr'autre. Si vous souhaitez une copie de ces actes, je me ferais un plaisir de vous l' envoyer.
Mon nom et adresse email : dominiquesegalen@hotmail.com
Segalen

Messagede yann » Lun 15 Oct 2007 10:57

Bonjour,

Pour le Finistère, si vous êtes membre d'une association participant à Genebank, vous avez accès aux relevés du CG29 :

http://recif.cgf.asso.fr/cgf.php

Cela permet de progresser même si on ne peut pas se déplacer à Quimper.

Les AD29 n'effectuent pas de ***spam*** || prêt || de microfilms et les archives en ligne ne sont pas à l'ordre du jour ... Dommage !
yann

Messagede epona » Lun 15 Oct 2007 12:41

Bonjour Anne et Dominique,

C'est effectivement une affaire à suivre, pour ma part je remonte à un certain Guillaume Jean RANNOU qui serait né vers 1760 époux de Yvonne ROUAT.

Si vous avez ça dans vos tablettes ...

Céline
epona

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message