• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mon fichier est de nouveau disparu sur le panneau Bienvenue

Membre
Bonjour,
Pour ne pas compliquer, je fais un nouveau post. Explication:
Donc j'avais des problèmes d'ouverture de ma généalogie. Après plusieurs manoeuvres qui n'ont rien arrangés, je me suis résigné à réinstaller le logiciel à partir du site du CDIP. Bien entendu, aucune difficulté. J'ai rouvert mon fichier sans souci. J'ai même fait la manoeuvre plusieurs fois hier fin de journée. Donc mon problème était réglé.
Mais, ce matin pour enfin travailler, j'ouvre le logiciel, dans la fenêtre "Bienvenue" j'ai bien ma généalogie, je clique dessus et... çà recommence : "une erreur s'est.......... n'est pas utilisable actuellement. Que se passe-t'il? Auparavant, jamais eu aucune difficulté.
J'ai beaucoup de patience, mais là!!!!
Merci pour l'aide.
MiFi
 
MiFi":ll8fsymx a dit:
... j'ouvre le logiciel, dans la fenêtre "Bienvenue" j'ai bien ma généalogie...
Si c'est dans la liste des Dossiers récemment ouverts, ce n'est pas parce qu'elle figure là qu'elle est toujours au bon endroit. Dans les "Préférences pour l'utilisation de Généatique", vérifiez que le répertoire où sont stockées les généalogies, est bien celui par défaut. Dans l'écran de bienvenue essayez de l'ouvrir par "Ouvrir un dossier". Reste à savoir pourquoi tout ça ne reste pas en place...!
Vous pouvez aussi essayer la commande "Utilitaire/Effacer la base de registre". Il pourrait y avoir une entrée incorrecte que même une réinstallation ne rectifie pas. Cette base sera automatiquement régénérée à sa valeur par défaut.
 
Re,
Je viens de (re) vérifier le répertoire, c'est OK. De toutes façons, contrairement à mon habitude, j'ai laissé tout les répertoires par défaut. Oui j'ai aussi effacer la base de registre. Donc pour l'instant cela s'ouvre normalement mais... Je sais que ce n'est pas le forum pour "photo de Famille" ...J'utilise aussi PF3 avec la mise à jour. Avant j'avais la liaison avec G10, c'était bien pratique. Maintenant, plus moyen : En face de l'emplacement du fichier de ma généalogie il y a un "!" et il m'indique "statut": impossible d'ouvrir la base. Donc il doit y avoir un problème, mais lequel????
Quel imbroglio
MiFi
 
Bonjour,

en ce qui concerne PF3, il semble qu'il n'est plus possible de synchroniser si G2010 est ouvert. Bizarre. Pour ce qui est de G10, on dirait que çà va, mais ce qui s'est passé est étrange quand même.
Bon après-midi
MiFi
 
bonjour

je reponds pourla liaison pf3 g10

il ne faut pas que g10 soit ouvert lancer pf3 la liaison est possible puis ouvrir g10 a partir de pf3
par l'onglet" ouvrir cette genealogie dans genéatique"

si vous voulez exporter des portraits dans votre genelaogie lier il faut dans g10 decocher "copier mes illustrations en local" dans preferences pour cette genalogie/autre preferences

ne me demander pas pourquoi :evil:

RD
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses, en ce qui concerne G10, on dirait que les problèmes sont passés. Pour la liaison avec PF3 j'essayerai ce que delagliere propose. J'avais fermé G10 et effectivement cela fonctionnait, mais je n'avais pas rouvert G10. Oui j'ai chargé le patch.
Je vous remercie encore pour vos aides. S'il y a d'autres réponses, je ne pourrai répondre de suite.
Bonne journée.
MiFi
 
bonjour

je rajoute si pf3 est ouvert et que la connexion a votre genealogie est activee
si vous ouvrez votre genealogie par le canal habituel c'est a dire directement par G10 vous avez un beau message "votre dossier est inutilisable" :twisted:
il est imperatif d'ouvrir g10 avec l'icone dans PF3 :roll:

RD
 
Bonjour,
Une petite réponse en vitesse, je viens d'essayer, mais une fois que je lance G10 à partir de la fenêtre " Gestion des connexions à vos généalogies" (dans PF3), Accès à la généalogie qui était vert devient rouge.
Amicalement,
MiFi
 
c'est normal

sinon votre processeur "explose" 100% utilisation

j'explique tres simplement quand pf3 est ouvert et liaison avec g10 active pf3 ne controle la base g10 (l'ensemble de vos fiches une seule fois) ou seulement a chaque creation dans pf3 ( duree de 1milliseconde a quelques dixieme selon le nombre de fiches)

si pf3 ouvert et g10 ouvert et liaison active le controle de la base de g10 par pf3 serait permanent et votre processeur serait a 100% d'utilisation donc un bel ecran bleu au bout d'un certain temps et impossible de travailler

RD
 

gratuit

Retour
Haut