• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

mon arbre dans généatique

Nouveau membre
bonjour,
J'ai dû faire une mauvaise manoeuvre mais je ne sais pas laquelle ni comment y remédier. Mon arbre avait 253 personnes et je n'en vois plus qu'une seule. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? Merci
 
Bonjour et bienvenue,

Il peut y avoir diverses raisons possibles à cela, les plus courantes :

1- Dans l'onglet "Personnes", Cliquez sur "Sélection du de-cujus" pour recaler Geneatique sur la personne "de base" (vous généralement), de l'arbre.

2 - Dans l'onglet "Arbres", "Paramétrage de l'arbre", Onglet "Principales", vérifiez que le nombre de générations "Ascendance"est supérieure à un, mettez une demi-douzaine par exemple...

Au début c'est normal de patauger un peu parce que Geneatique est très puissant, donc les possibilités sont très grandes, mais l'habitude vient vite.

Cordialement
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide . La solution n°1 que vous m'avez proposée, s'est avérée pertinente et j'ai retrouvé toutes mes données.
Cordialement.
 
Bonjour,

Content de vous avoir rendu service.

Si je peux me permettre une suggestion, comme il me semble que vous débutez :

Faites très régulièrement des sauvegardes de votre travail.

Geneatique en lui-même est très fiable mais, par exemple, un disque dur peut tomber irrémédiablement en panne sans prévenir (cela m'est arrivé).

Le temps, très court, passé à faire régulièrement une sauvegarde n'est rien à côté de celui perdu en cas de catastrophe.

Voici un lien qui explicite cela en détails :
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

A noter que ce qui est vrai pour Geneatique est aussi vrai pour les autres logiciels.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut