• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modifier la Taille par défaut des cases de l'écran de saisie

Membre
Comment faire pour que, après modification de la taille des cases en utilisant le zoom + ou - sur l'écran de saisie, cette dernière taille devienne la taille par défaut après chaque ouverture et/ou sauvegarde ?
J'ai gardé le même mode1-2011.grf sur G2012 que sur G2011 avec lequel je suis habitué à travailler. Sur G2011 il garde la taille plus fine, pas sur G2012. Rien vu de spécifique sur le paramétrrage du masque de saisie ni sur celui de l'organisation de l'écran de saisie.
 
Vous voulez parler de la taille des vignettes dans l'onglet Médias ? car je ne vois de +- ailleurs dans l'écran de saisie proprement dit.
Pour l'onglet Médias, il manque en effet, à mon avis une icône "zoom=1"
Mais peut-être voulez vous parler de la taille des cases de l'arbre ; Si c'est le cas, pour qu'un zoom donné soit mémorisé à l'ouverture de Généatique, il faut que vous Enregistriez le modèle de l'arbre ; c'est ce modèle qui mémorise le zoom qui lui est appliqué. Sauvegardez le bien à l'endroit où il est défini dans la "Configuration de l'écran de saisie1/Général" pour le Mode1 (Il faut enregistrer celui qui est appelé à l'ouverture de G2012).
 
predigny":1bam8i7n a dit:
Mais peut-être voulez vous parler de la taille des cases de l'arbre ; Si c'est le cas, pour qu'un zoom donné soit mémorisé à l'ouverture de Généatique, il faut que vous Enregistriez le modèle de l'arbre ; c'est ce modèle qui mémorise le zoom qui lui est appliqué. Sauvegardez le bien à l'endroit où il est défini dans la "Configuration de l'écran de saisie1/Général" pour le Mode1 (Il faut enregistrer celui qui est appelé à l'ouverture de G2012).

C'est ce qu'il faut faire, sauf que cela ne fonctionne pas avec la dernière mise à jour de G2012. Cela fonctionnait auparavant.
 
C'est cela, merci : j'ai effectivement enregistré le fichier mode1-2011.grf comme vous l'indiquez ; il garde bien la taille des cases par défaut, y compris sur la dernière version 1.0.4.
 
Comtois91":21gzbcc5 a dit:
C'est cela, merci : j'ai effectivement enregistré le fichier mode1-2011.grf comme vous l'indiquez ; il garde bien la taille des cases par défaut, y compris sur la dernière version 1.0.4.

Je viens de refaire l'essai. Pour moi, il ne veut toujours pas garder mon zoom (agrandissement +1). Mystère. Pas dramatique en soi.
 
phicome":khjbwxs4 a dit:
...Je viens de refaire l'essai. Pour moi, il ne veut toujours pas garder mon zoom (agrandissement +1). Mystère. Pas dramatique en soi.
Vous l'enregistrez bien dans Mes descriptifs 2012 ? et c'est bien celui qui est dans Mes descriptifs 2012 qui est celui affecté à mode1-Saisie1 ?
 
Je l'enregistre à deux endroits : Dans mes Modèles perso et dans les descriptifs 2012.
Je le retrouve dans le mode 3 (dernier arbre utilisé). Jamais dans le mode 1. Pourtant, je ne change pas le nom de sauvegarde. J'utilise le même arbre en saisie 1 ou 2. Ce n'est pas grave de toute façon. Je n'ai qu'un clic à effectuer...
 
phicome":1g4xuo4x a dit:
...Je le retrouve dans le mode 3 (dernier arbre utilisé). Jamais dans le mode 1.[....] Ce n'est pas grave de toute façon. Je n'ai qu'un clic à effectuer...
Pas grave en effet mais il est insatisfaissant de ne pas comprendre pourquoi c'est comme ça chez vous !
Si vous ne retrouvez pas le modèle d'arbre modifié (zoom ou autre chose) dans Mode1-saisie1 c'est que ce n'est peut-être pas celui qui est dans "mes descriptifs 2012" qui est défini pour le Mode1dans "Configuration de l'écran de saisie1/Général"
 
Bonjour,

Modification et enregistrement d'un modèle dans Généatique 2012

Je vous propose de changer le nom du modèle lors de la 1ere fois, ensuite vous garderez le même nom.- Ouvrez le modèle d'origine
- Ajustez votre zoom sur les cases de l'arbre
- Cliquez sur l'icône : Paramètrage de l'arbre
- En bas à droite, cliquez sur Enregistrez-sous
- Changez le nom du modèle en mettant vos initiales devant par exemple NB-mode1.grf
- En haut de cet écran, regardez si vous êtes bien dans Documents\Généatique\Mes descriptifs2012
ou dans Documents\Généatique\Mes descriptifs2012\Mes modèles et cliquez sur Enregistrer

Pour mettre ce modèle par défaut lors de l'ouverture de Généatique
- Cliquez sur le clé bleue en bas de l'écran à gauche (configuration de l'écran de saisie)
- Cliquez sur l'onglet Général en haut de l'écran
- Sur la ligne : Choix du descriptif pour le mode 1, cliquez sur le dossier jaune au bout e la ligne et sélectionnez
Documents\Généatique\Mes descriptifs2012\Mes modèles\NB-mode1.grf

De tant en tant, sauvegarder tous vos modèles personnels sur une clé USB ou disque externe ceci est réalisable en ouvrant l'explorateur de Windows.
 
phicome":2sfq0hsp a dit:
Cela fonctionne, effectivement. Un changement de nom suffit.
Merci Nicole
Curieux cette affaire, car un nom de fichier, c'est un nom de fichier, et sauf si on restaure le Mode1-2011.grf, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sauvegardé comme tous les autres, d'ailleurs sur mon pc, le zoom est bien mémorisé même pour ces modèles !
 

gratuit

Retour
Haut