• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modifier le répertoire de stockage des images

Nouveau membre
à chaque événement (Naissance, mariage, décès), j'ai associe une copie (format .jpg) des actes. Le repertoire absolu est memorisé dans généatique, je souhaiterai changer, pour l'ensemble de mes illustrations, le début de ce répertoire absolu (remplacer C:/Perso/Geneatique/Images/... par C:/Images/..)
existe-t-il une façon simple de le faire avec Génétatique 2006 ?

Merci.
 
C'est faisable. Voici le chemin :

Préférences / Préférences dans l'utilisation de GénéaTique ... / Répertoire

Dans l'onglet "Répertoire pour les documents, images" il vous suffit d'indiquer là où vous allez rechercher vos images, vos documents.
 
La réponse suivante ne permet que de modifier le répertoire par défaut (la ou j'irai chercher les prochaines illustrations), et ne change en aucune manière le chemin des précentes illustrations enregistrées.
j'aimerai pouvoir changer le prefixe (C:\User\généalogie\doc\..) de mes répertoires d'illustration (au moins un par communes) par un autre prefixe (C:\User\généalogie\Sources\..) sans devoir le faire unitairement pour chaque illustration en utilisant par exemple le choix illustration de l'outil "dictionnaire de données".

Merci pour vos réponses.

peyroutet":2n4wicv1 a dit:
C'est faisable. Voici le chemin :

Préférences / Préférences dans l'utilisation de GénéaTique ... / Répertoire

Dans l'onglet "Répertoire pour les documents, images" il vous suffit d'indiquer là où vous allez rechercher vos images, vos documents.
 
Bonsoir Jacky, bonsoir à tous,

Normalement dans dictionnaire de données on peut faire rechercher:

c:\User\généalogie\doc\*

et remplacer par:

c:\User\généalogie\Sources\*

Cordialement

Michel
 

gratuit

Retour
Haut