• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modifier police de notes

Membre actif
Bonjour
J'aimerai connaitre le moyen de modifier en une fois toutes les différentes polices des notes collée depuis un moment dans ma généalogie, et les remplacer TOUTES par la même police en une seule opération

Merci
 
La fonction qui permet le remplacement des polices ne marche que pour une seule police à la fois. C'est un gros reproche que je fais à cette fonction. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une méthode pour le faire : passer par un gedcom avec les notes en mode TXT.
 
La fonction "Utilitaires/Notes/Modifier la police de caractères des notes" à quelques insuffisances mais on peut tout de même l'utiliser dans la plus part des cas.

police.jpg
Le premier champ contient les polices utilisées dans les notes (il me semble) mais on ne sait pas quelles tailles sont utilisées et la taille "?" ne semble pas remplacer n'importe quelle taille. Par contre je n'avais pas remarqué le "Ajouter" qui permet très rapidement d'ajouter plusieurs polices et pour chacune plusieurs tailles. Ca semble bien fonctionner mais dans l'essai que j'ai fait, je n'arrive pas à me débarrasser le la police "Courier new" ; elle reste toujours affichée dans les police à rechercher, mais elle à peut-être disparu des notes (?). Le "Guide utilisateur" (page 320) n'est pas très bavard sur l'utilisation de cette fonction.
Le "?" que l'on peut choisir dans la taille de police à rechercher, permet (il me semble) de changer le type de police mais sans changer la taille existante, même si une taille est définie pour la police de remplacement.
 

gratuit

Retour
Haut