• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modifier l'onglet des lieux

Après avoir indiqué la date d'un événement, il est de mise d'en indiquer le lieu. Par défaut, c'est la ville, le code, la région puis le pays.
Si je choisis le Canada comme pays par défaut, je ne possède que deux possibilités: soit ville et pays.
Par défaut, je conserve donc la France, comme pays par défaut.
Ce qui me cause problème, c'est le code: il semble que je ne dispose que de 10 caractères pour l'indiquer.
Puis-je modifier le nombre de caractère que le champ "code" accepte?

Si ce n'est pas possible, comment pourrais-je inverser cet ordre qui m'est donné par défaut?
 
Bonjour,

Nous avons travaillé sur la table du Canada avec un client Canadien, qui sera bientôt disponible avec ces propositions de champ :

la Ville, le code, la Région ou la Province et le pays


A ce jour, nous proposons cette table qu'avez la ville et le pays.

Mais vous pouvez tout à fait saisir ce format

Winnipeg ; 4611040 ; Manitoba ; Canada

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci de votre réponse, mais je ne comprends pas.
Au Canada, nous n'avons pas de numéro de code mais nous avons des noms de comté:
Exemple: on dira que la VILLE de TRois-Rivières est située dans le COMT?? de Laviolette, dans la PROVINCE de Québec, dans un PAYS Canada.

Quand nous parlons de code, c'est le code postal, lequel n'a rien à voir pour situer une ville ou un village, au point de vue généalogique.

Je ne comprends pas le numéro de code 4611.. Je ne sais absolument pas à quoi rime ce code.
Merci
 
Bonjour,

Le code géographique utilisé au Québec ressemble beaucoup au code INSEE utilisé en France.

Les 3 premiers chiffres identifient la Municipalité Régionale de Conté ou Communauté Urbaine, dans laquelle est située la Municipalité tout comme les 2e caractères du code Insee identifient la Municipalité.

Je souligne que les codes géographiques sont uniques au Québec et ne sont pas utilisés dans les autres Provinces.

Voici le format proposé pour la ville que vous souhaitez

Trois-Rivières ; 2437065 ; Québec ; Canada

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut