• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modifier les données du document"complet.ld"

Bonjour.
J'utilise W10 et Geneatique 2018.
A partir de "complet.ld" je fais une liste descendante pour mes cousins.
A chaque ligne de personnes je souhaite ajouter son portrait. Puis-je faire cette ajout de donnée et comment?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Jean
 
Non, ce n'est passible avec cette liste, d'ailleurs ça gênerait sans doute la lecture du document. Par contre, vous pouvez créer un autre document (liste sélective) où seront listées les personnes avec leur portrait. Les deux documents peuvent être imprimés séparément ou être mis en PDF et ces deux PDF pourront être réunis en un seul avec la fonction "Monographie complète" (dont le rôle ici ne sera que réunir les deux PDF).
 
Merci pour votre réponse.
Malheureusement je ne suis pas assez féru d'informatique pour la mettre en œuvre.
Pensez-vous que le CDIP aurait dans ses cartons un document comme je le souhaite: liste des descendants classés par génération et famille (comme dans elle est batie dans "complet.ld") avec les mêmes informations pour chaque personne plus la photo de celle-ci?
 
mondonjean":1mp9to7b a dit:
Pensez-vous que le CDIP aurait dans ses cartons un document comme je le souhaite: liste des descendants classés par génération et famille (comme dans elle est batie dans "complet.ld") avec les mêmes informations pour chaque personne plus la photo de celle-ci?
Certainement ..... Il faut leur demander !
En attendant ce jour ...
Essayer ce modèle qui pourrait vous convenir à décompresser et à mettre dans :
Généatique\Mes descriptifs 2018\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • Album Photos_desc.zip
    2.3 KB · Affichages: 143
J'ai essayé la liste descendante "complet.ld" à partir du choix d'un ancêtre de la 4ème génération.....çà mouline et rien même au bout de 20 mn !
Certainement anormal ou erreur de ma part.
Que donne cette liste descendance "complet"?
 
Bonjour
Avez-vous essayer le modèle qui vous a été communiqué.
Pour ma part, je viens de l’essayer car je rencontrais un problème avec celui proposé par CDIP et cela m'a donné satisfaction.
Pour ce faire, j'ai décompressé le fichier joint, ce nouveau fichier, je l'ai enregistré dans le dossier "téléchargement"
Après ouverture de ma généalogie, j'ai cliquer sur "Document" puis sur "Liste sélective" . Après en haut à gauche (voir fichier joint) je clique sur "Ouvrir" et ensuite je vais rechercher le fichier décompressé là où il a été enregistré. A la question que l'on vous pose vous répondez "Oui"
Il vous suffit ensuite de choisir la personne qui sera le point de départ de votre descendance, et c'est tout.
Par contre cela implique que l'ensemble des personnes qui découle de cette descendance ait une photo.
Bon courage
La Fouine
 
Fichiers joints
  • Liste selective.JPG
    Liste selective.JPG
    13.9 KB · Affichages: 414
Bonjour,
Oui j'ai essayé (et adopté) le modèle "Album Photos_desc". Il fonctionne très bien comme tous les modèles que nous gratifie Prédigny...très grand merci à lui :D .

Par contre le modèle natif dans GT : "complet.ld" mouline sans jamais donner de résultat :( ! pas normal....et pourtant je n'avais sélectionné qu'une descendance sur 4 générations.
Avez-vous le même comportement avec la liste descendante "complet.ld" ?
 
J'ai fait quelques tests avec le modèle "complet.ld". Lorsque je suis en mode tableau (option dans l'onglet Mise en forme qui est celle par défaut de mon modèle et qui est celui fourni par CDIP ), je peux réaliser la liste sur au moins 5 générations (je n'ai pas essayé plus...), mais si je modifie l'option de mise en forme en Tabulation, Généatique se plante : message "Abnormal program termination".
 
Bonjour,
oui, je confirme. L'essai que je viens de faire en mode "Tabulation" a planter Généatique. Le nombre de descendance n'a aucune importance.
J'ose espérer que CDIP prendra notre remarque en considération et que lors d'une mise à jour de Généatique 2019, cette anomalie sera corrigée. A moins que cela soit déjà réalisé dans la nouvelle version.
Bonne journée
La Fouine
 
Bonsoir.
Merci à jlturbe pour sa liste "albumphotos_desc" qui sort bien avec cependant l'ennui de ne comporter que les cousins avec photos.
Je n'ai pas de problème pour sortir la liste de descendants avec "complet.ld" en mode tableau qui est beaucoup plus lisible que le mode tabulation, sur 6 générations (version Geneatique 1.1.8.1)
Reste à savoir si CDIP pourrait monter cette liste avec la photo de chacun des cousins. Quand vous vous occupez de tenir à jour le trombinoscope de la famille que vous communiquez annuellement, je suis persuadé du succès du modèle. Par avance, merci au CDIP!

Jean
 
AL1493":qfr28ek5 a dit:
J'ai fait quelques tests avec le modèle "complet.ld". Lorsque je suis en mode tableau (option dans l'onglet Mise en forme qui est celle par défaut de mon modèle et qui est celui fourni par CDIP ), je peux réaliser la liste sur au moins 5 générations (je n'ai pas essayé plus...), mais si je modifie l'option de mise en forme en Tabulation, Généatique se plante : message "Abnormal program termination".

Je confirme le plantage en mode tabulation

La Fouine":qfr28ek5 a dit:
L'essai que je viens de faire en mode "Tabulation" a planter Généatique. Le nombre de descendance n'a aucune importance.
J'ose espérer que CDIP prendra notre remarque en considération et que lors d'une mise à jour de Généatique 2019, cette anomalie sera corrigée. A moins que cela soit déjà réalisé dans la nouvelle version.

Je confirme le plantage en mode tabulation et signalé au CDIP sur le forum beta-testeur
 
Bonjour,
Le modèle communiqué par jturbe comparativement à celui réalisé par CDIP me convient. Par contre celui du CDIP donne l'information du ou des prénoms du conjoint. J'ai essayé de réaliser des modifications de façon à pouvoir concrétiser mes désirs, mais ces modifications n'ont pas été concluantes.
Actuellement, je tourne en rond.
Si jturbe pouvait venir à mon secours, à l'avance, je l'en remercie vivement.
C'est le modèle "Album Photos_desc.zip.
Dans ce modèle avec le nom du conjoint faire aussi figurer son ou ses prénoms tout en gardant la photo de la personne.
Cordialement
La Fouine
 
Pour les prénoms du conjoint il suffit de remplacer Nom par Nom+prénoms
G2018 seulement :
 
Fichiers joints
  • Album Photos_desc-2.zip
    2.4 KB · Affichages: 119
Bonjour,
Grand merci à M. Predigny pour sa prompt réponse.
Effectivement, je n'avais pas réussi à introduire cette modification "Noms-Prenoms"
Je vais en modifiant la première mouture de comprendre l'introduction de ces variables et surtout comment y procéder.
Cordialement
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut