• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modifications et retouches

Membre
Je n'arrive plus à modifier un texte où une image placé sur mon arbre pour procéder à une commande par édition.
Lorsque je demande cette fonction je vais à une page option de forme. Avant j'allais sur mon arbre et je pouvais faire toutes les fonctions précitées. D'où impossible de corriger ou d'effacer.
Avant de faire une impression d'un arbre chez vous, vérifiez vous l'image envoyé
Comment fait on pour modifier dans l'édition d'un document la police de caractères ainsi que les autres fonctions. Comment valider après avoir fait le choix.
Cordialement.
CT
 
Il faut toujours préciser quel version de Généatique vous avez.
Vous sélectionnez votre texte ou image placée en cliquant dessus ; un clic-droit vous donne accès à la possibilité de modifier le texte. Vous pouvez faire la même chose avec une icône représentant des ciseaux placée dans la barre d'icônes, dans le groupe zoom+ zoom-.
Votre seconde question semble plutôt s'adresser au cdip ; je ne peux y répondre mais l'aperçu que l'on a avant de passer la commande donne l'aspect qu'aura votre arbre (et son prix). Ne pas descendre en dessous d'un coefficient de grossissement de 80% autrement les cases seront trop petites, mais ça dépend du modèle d'arbre.
Pour les polices du document, il faudrait préciser quel document, mais en général, dans la fonction d'édition du document, avant de générer le document, vous avez la possibilité de modifier le modèle. Il faut être en "Mode avancé" et vous avez alors dans "Paramétrage avancé" un onglet "Polices de caractères" qui vous permet certaines modification. Pour sauvegarder ces modifications, il faut sauvegarder le modèle (bouton "Enreistrer" ou Enregistrer sous...).
 

gratuit

Retour
Haut