• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modifications rédactionnelles des fiches

Membre actif
Bonjour
Merci encore pour l'aide sur les modes 1 et 2.
Pour être tout à fait complet je voudrait savoir comment faire pour avoir le descriptif complet de la personne dans sa fiche ou livret de famille ou bien encore dans sa fiche à la volée.
Je m'explique
Dans l'exemple en fiche détaillée (pj1) il y a bien l'alias qui apparaît en italique.
En pj2 en fiche détaillée je ne sais pas comment rajouter des cases de saisie comme par exemple "cité en..."
Dans cette généalogie de Nobles les dates de naissances et de décès, je ne parle même pas de celles des mariages, ne sont pas systématiquement connues. En revanche les diplômes ou actes passés de leur vivant eux sont datés.
Je recherche donc le moyen d'incorporer une case "cité en ou entre" qui pourraient tout comme l'alias apparaître dans les fiches.Ce qui n'est pas le cas dans la fiche (pj3).
Comment dois je faire?
Est ce réalisable?
Merci
 
Fichiers joints
  • Fiche à la volée.png
    Fiche à la volée.png
    8.9 KB · Affichages: 560
  • Fiche détaillée.png
    Fiche détaillée.png
    50.8 KB · Affichages: 560
  • Fiche simple.png
    Fiche simple.png
    55.8 KB · Affichages: 560
Vous avez la rubrique EVENEMENT qui est répétable et de type "événement avec info" qui peut être utilisée pour ce genre de cas ; le champ "Info" permet de préciser de quel événement il s'agit (vente, jugement , ....). Il apparaîtra dans le fiche détaillée mais il serait lourd de le faire apparaitre dans la fiche simple (mais c'est possible). Pour qu'il apparaisse dans la "Fiche à la volée", il faut modifier le modèle de cette fiche (Documents/Fiche set livret de famille/01 rédigée/Rédigée.ff) en mode avancée cocher "Evénement" ; vous pouvez aussi y faire apparaitre "Alias" de la même façon. Pour finir, cliquez sur "Enregistrer".
 
Le champs qu'il soit du style "texte" ou comme vous le suggérez du type "événement" est limité a 100 caractères.
Dans certaines situations cela peut être trop court.
Y a t'il un moyen de créer une case de plus de 100 caractères?
 
polo67":1g2qsw6h a dit:
Le champs qu'il soit du style "texte" ou comme vous le suggérez du type "événement" est limité a 100 caractères.
Dans certaines situations cela peut être trop court.
Y a t'il un moyen de créer une case de plus de 100 caractères?
Vous pouvez utiliser la "Note" de l'événement qui elle n'est pas limitée. Les notes sont faites pour être "bavardes", pas les autres champs.
 
Bonjour,
Je reviens sur la question précédemment posée.
Sans vouloir agrandir les cases "Alias", "Dynastie" et "Cité en ou entre", y a t'il un moyen de faire apparaître leurs contenu Lorsqu'on édite à la volée, une fiche ou livret de famille?
Si l'on peu faire apparaître les champs de base il devrait être possible d'ajouter ceux incorporés pour raison personnelles.
Merci
Et Bonne Année à tous
 
polo67":3o1l10s7 a dit:
... y a t'il un moyen de faire apparaître leurs contenu Lorsqu'on édite à la volée, une fiche ou livret de famille?...
Oui, il faut modifier un peu le modèle, en "Mode avancé" et cocher les rubriques que l'on veut voir apparaitre.
 
C'est là, dans "Documents/Fiches et livrets de famille" Mode avancé, onglet Paramétrage avancé

affiche rubriques.jpg
 
Ci joint les copies écran
J'ai bien coché dans fiche et livret de famille, en mode avancé les case "dynastie, cité ou vivant, alias"
Je retrouve bien dans la fiche ou livret familial les données cochées ce qui n'est pas le cas pour la fiche à la volée
 
Fichiers joints
  • Fiche à la volée.JPG
    Fiche à la volée.JPG
    100.3 KB · Affichages: 328
  • Style de Fiche.JPG
    Style de Fiche.JPG
    150.9 KB · Affichages: 328
  • Fiche et livret de famille.JPG
    Fiche et livret de famille.JPG
    156.3 KB · Affichages: 328
La fiche à la volée utilise le modèle "01/Rédigée/rédigée.ff" ; c'est lui aussi qu'il faut modifier. Le chemin du modèle des fiches à la volée est défini dans "Configuration de l'écran de saisie", donc si vous changez le nom de ce modèle pour en faire un modèle "perso" il faudra aussi changer ce chemin.
 

gratuit

Retour
Haut