• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modifications en masse dans les sources

Bonjour,

Je souhaite faire des modifications en masse dans les sources de mon arbre, sans passer par le menu "rechercher et remplacer" des listes.

J'aimerais par exemple que toutes les sources qui commencent par "Batt. 1791-1838" commencent par "Battesimi 1791-1838", sans avoir à les modifier une à une dans le menu "rechercher et remplacer" de généatique.

Il faudrait pour cela que je puisse ouvrir un des fichiers du répertoire *.gw2 de mon arbre, mais lequel ?
Pourrais-je alors faire des "rechercher-remplacer" en masse avec un éditeur comme notepad++ ?

merci
 
Bigwidower":223oqbdo a dit:
....Il faudrait pour cela que je puisse ouvrir un des fichiers du répertoire *.gw2 de mon arbre, mais lequel ?
Pourrais-je alors faire des "rechercher-remplacer" en masse avec un éditeur comme notepad++ ?...
Ne surtout pas toucher aux fichiers qui sont à l'intérieur de la généalogie (il y a une ou deux exceptions).
Pour faire ce que vous souhaitez, c'est typiquement l'utilisation de "Documents/Dictionnaire des données". Vous faites :
Rubrique: Descriptif de la source (ou Type de la source) :
- Rechercher Batt. *
- Remplacer par Battesimi *
Le changement pourra porter sur toutes les occurrences de Batt.
Il est très conseillé de faire une sauvegarde avant ce genre de manip.
 

gratuit

Retour
Haut