Modifications impossibles

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Modifications impossibles

Messagede wicquart » Mer 9 Déc 2009 19:21

Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et j'ai réinstallé Geneatique.
La réinstallation s'est faite convenablement et j'ai pu recommencer à travailler.
Cependant, les paramétrages de l'arbre et de l'écran de saisie n'étant plus pareils, j'ai essayé de les reconfigurer comme antérieurement. J'ai galéré mais j'y suis plus ou moins arrivé.
Cependant, j'ai dû commettre une erreur car à présent, je ne parviens plus à encoder la moindre donnée. Dès que je tente de modifier une case, lorsque je fais "enter", un son retentit, les nouvelles données disparaissent et les anciennes réapparaissent.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Un tout grand merci.

Yves Wicquart
wicquart

Messagede predigny » Mer 9 Déc 2009 19:37

Avez-vous toujours l'ancien pc ? Si oui, vous sauvez votre modèle d'arbre personalisé (si ce n'est déjà fait) et vous le transférez sur le nouveau pc.
predigny

Re: Modifications impossibles

Messagede Michel P. » Mer 9 Déc 2009 20:34

Bonsoir,

wicquart a écrit:Cependant, j'ai dû commettre une erreur car à présent, je ne parviens plus à encoder la moindre donnée. Dès que je tente de modifier une case, lorsque je fais "enter", un son retentit, les nouvelles données disparaissent et les anciennes réapparaissent.

Quelle version de Généatique avez-vous?
Auriez-vous gravé un CD-ROM pour transférer votre généalogie d'un PC à l'autre et fait le transfert avec Windows?
Si c'est le cas, tous les fichiers de votre généalogie doivent être en "lecture seule".

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede wicquart » Mer 9 Déc 2009 22:40

Merci pour vos réponses.
Voici quelques précisions.
J'utilise Geneatique 2009.
J'ai réinstallé le logiciel sur le nouveau PC avec le CD d'origine.
Mes données généalogiques figures sur un disque dur externe etsont donc toujours disponibles. Les descriptifs de mes arbres par contre étaient stockés sur le disque dur de l'ancien ordinateur qui est malheureusement inutilisable.
Mais là n'est pas le problème.
Je rappelle que le programme réinstallé a fonctionné sur la nouvelle machine. Ce n'est qu'après avoir modifié les paramètres d'affichage que le problème est survenu.
Au pire, je pourrais à nouveau réinstaller le programme mais s'il y a une autre solution, je préférerais.
Merci à ceux qui se penchent sur mon problème.

Yves
wicquart

Messagede Michel P. » Mer 9 Déc 2009 22:56

Re,

En réinstallant Généatique, vous avez dû copier la généalogie Demonstration. Est-ce que vous pouvez modifier cette généalogie?

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede wicquart » Mer 9 Déc 2009 23:40

Non, non. Il s'agit bien de ma base de données qui contient quelques 24.000 personnes. Et je ne peux plus la modifier.
wicquart

Messagede Michel P. » Jeu 10 Déc 2009 00:18

Re,

Vous ne répondez pas à ma question.

Dis en d'autres termes pouvez-vous modifier une autre généalogie? En installant Généatique, on installe presque toujours les deux généalogies "demonstration" et "Napoléon". Ces deux généalogies permettent ainsi de faire des tests.

Cordialement et bonne nuit.

Michel P.
Michel P.

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message