• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modifications impossibles

Membre
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et j'ai réinstallé Geneatique.
La réinstallation s'est faite convenablement et j'ai pu recommencer à travailler.
Cependant, les paramétrages de l'arbre et de l'écran de saisie n'étant plus pareils, j'ai essayé de les reconfigurer comme antérieurement. J'ai galéré mais j'y suis plus ou moins arrivé.
Cependant, j'ai dû commettre une erreur car à présent, je ne parviens plus à encoder la moindre donnée. Dès que je tente de modifier une case, lorsque je fais "enter", un son retentit, les nouvelles données disparaissent et les anciennes réapparaissent.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Un tout grand merci.

Yves Wicquart
 
Avez-vous toujours l'ancien pc ? Si oui, vous sauvez votre modèle d'arbre personalisé (si ce n'est déjà fait) et vous le transférez sur le nouveau pc.
 
Bonsoir,

wicquart":211dppqw a dit:
Cependant, j'ai dû commettre une erreur car à présent, je ne parviens plus à encoder la moindre donnée. Dès que je tente de modifier une case, lorsque je fais "enter", un son retentit, les nouvelles données disparaissent et les anciennes réapparaissent.
Quelle version de Généatique avez-vous?
Auriez-vous gravé un CD-ROM pour transférer votre généalogie d'un PC à l'autre et fait le transfert avec Windows?
Si c'est le cas, tous les fichiers de votre généalogie doivent être en "lecture seule".

Cordialement

Michel P.
 
Merci pour vos réponses.
Voici quelques précisions.
J'utilise Geneatique 2009.
J'ai réinstallé le logiciel sur le nouveau PC avec le CD d'origine.
Mes données généalogiques figures sur un disque dur externe etsont donc toujours disponibles. Les descriptifs de mes arbres par contre étaient stockés sur le disque dur de l'ancien ordinateur qui est malheureusement inutilisable.
Mais là n'est pas le problème.
Je rappelle que le programme réinstallé a fonctionné sur la nouvelle machine. Ce n'est qu'après avoir modifié les paramètres d'affichage que le problème est survenu.
Au pire, je pourrais à nouveau réinstaller le programme mais s'il y a une autre solution, je préférerais.
Merci à ceux qui se penchent sur mon problème.

Yves
 
Re,

Vous ne répondez pas à ma question.

Dis en d'autres termes pouvez-vous modifier une autre généalogie? En installant Généatique, on installe presque toujours les deux généalogies "demonstration" et "Napoléon". Ces deux généalogies permettent ainsi de faire des tests.

Cordialement et bonne nuit.

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut