Modifications d'un arbre non sauvegardé

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Modifications d'un arbre non sauvegardé

Messagede marcello29 » Lun 3 Aoû 2020 23:41

J'ai rechargé vos deux modèles à partir du forum, réinstallé, redémarré et là çà a l'air de marcher.
Celà n'explique pas pourquoi dans certains cas les déplacements ne sont pas prises en compte. J'ai tenté de déplacer des cases sur un autre modèle, sans succès.
Ceci dit il manque quand même un bouton Enregistrer et éventuellement un 2ème Enregistrer sous lorsqu'on a modifié la position des cases. Quand on est en déplacement on a, par clic droit, un menu contextuel où il y a entre autres, Fin du mode retouche"; on pourrait avoir "Sauvegarder les modifications" dans ce même menu ?
Merci en tout cas de votre aide.
Cordialement
Marcello
Système d"exploitation: Windows 10 (version 1903) - Généatique 2020
marcello29

Re: Modifications d'un arbre non sauvegardé

Messagede predigny » Mar 4 Aoû 2020 07:40

La méthode normale pour enregistrer les modifications d'un modèle c'est de faire "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et là on a accès au deux boutons "Enregistrer" et "Enregistrer sous". On put aussi enregistrer en changeant de modèle ; il est alors posé la question "Voulez-vous.... "mais je n'aime pas cette méthode car on ne sait pas ce que l'on enregistre au juste et la question est posée parfois alors qu'il n'y a pas eu de changement.
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message