• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modification structure du fichier

Membre actif
Bonjour

L'événement décès apparait dans l'écran de saisie dans l'ordre :
- cause, date, lieu

Je voudrais modifié l'événement décès dans la structure du fichier de façon qu'il apparaisse dans l'ordre suivant :
- date, lieu, cause

Ainsi les dates des différents événement seront toutes alignées.

J'ai regardé dans l'aide et le guide, j'ai trouvé pour bouger les événements dans l'écran de saisie, mais pas les champs dans ces événements. :oops:

Merci de votre aide
 
Non, ce n'est pas possible. Déjà, si vous avez un champ "Cause du décès" c'est que vous avez un événement Décès pas tout à fait standard puisque c'est un "événement avec info", mais ce champ (ou ces champs) Info sont toujours placés devant le reste (acte, Date, Lieu, lieu-dit).
 
Bien dommage de ne pas pouvoir le faire. Pour moi, les évènements avec info doivent être :
Type - Date - Lieu - Info, tels que :
Baptème - Date - Lieu - Lieu-dit ou
Contrat de Mariage - Date - Lieu - Etude ou effectivement
Décès - Date - Lieu - Cause

Autrement dit, l'info devrait toujours être à la fin. Si quelqu'un a une idée d'une info courante à placer comme actuellement, je suis preneur...
 
Je n'utilise guère ces événements avec info, en tout cas pas avec l'écran de saisie principal où ils créent de l'irrégularité dans les alignements. Il n'y a que pour l'événement Image (Médias) que je trouve ce champ bien placé : un bref commentaire sur l'image, suivit de la date et du lieu, ça me convient.
 

gratuit

Retour
Haut