• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modification de rubriques ajoutées

bonjour,

Merci de me dire comment on peut modifier des rubriques ajoutées par l'utilisateur.
par exemple : pour en modifier l'intitulé, voire les supprimer si elle sont devenus inutiles.

Un principe qui prévaut dans toutes les bonnes applications veut que si l'utilisateur peut modifier l'IHM (Interface Homme Machine) on lui donne aussi la possibilité de revenir sur ses modification.

Remerciements anticipés au CDIP pour sa réponse.

Cordialement

Alain DARGENCOURT
 
DARGENCOURT":1q7jy5z8 a dit:
...Remerciements anticipés au CDIP pour sa réponse....
Si vous voulez une réponse du CDIP, c'est au support technique qu'il faut vous adresser : support@cdip.com Ici c'est juste un forum d'utilisateurs, même si le CDIP intervient parfois.
Pour votre problème :
Le menu Préférences/Préférence pour cette généalogie/ vous donne accès à la "Structure du fichier" dans lequel se trouve la définition de votre rubrique que vous pouvez modifier ou supprimer. Si vous supprimez la rubrique ici, elle disparaîtra de toutes les fiches et ne sera plus accessible. La suppression d'une rubrique dans la fiche détaillée avec le bouton(-) ne supprime la rubrique QUE pour cette fiche, en fait elle ne supprime pas LA rubrique mais son utilisation (une instance) dans cette fiche.
 
Bonsoir,

Merci pour votre prompte réponse, mais j'avais trouvé la solution quelques minutes après avoir posé ma question.
Bien sur, il fallait aller dans "Structure du fichier", mais vu l'heure avancée de la nuit et après une journée de saisie je ne devais pas avoir les idée très claires....d'ailleurs le guide l'utilisateur ne l'était guère plus.
Le terme "Rubrique" n'apparaît même pas dans le lexique du guide de l'utilisateur, et dans suppresion il n'est pas non plus question de rubrique. Je trouve le guide très bien pour débuter, mais très léger pour avoir une réponse rapide lorsque l'on a une question un peu plus pointue.

Avec mes excuses

Alain DARGENCOURT
 
Bien d'accord pour le guide dont l'index en particulier n'est pas assez riche ; Quelques pages en plus n'auraient pas trop plombé le prix de ce guide. Pour des explications plus détaillées, c'est une autre paire de manches car Généatique est si riche qu'il faudrait 10 fois plus de pages pour tout détailler et là, le prix ne serait plus le même. Le guide explique déjà assez bien une utilisation de bon niveau. Pour aller plus loin, il faut consacrer du temps pour se faire la mains sur des fonctions plus avancées. Et puis il y a le forum des utilisateurs... :D
 

gratuit

Retour
Haut