• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification de l'othographe d'un nom de pays

Nouveau membre
Bonjour,

Dans la liste des pays, le pays Portugal est écrit Portugual.
Est-il possible de corriger l'orthographe?
Et si oui, comment?

Merci.
 
Bonjour,

Portugual est écrit ainsi dans deux fichiers du répertoire TableVille
"po.ini" et "Pays dispo.txt"

J'ignore si l'on peut modifier ces deux fichiers comme cela, je pense qu'il serait préférable d'attendre une réponse du support du CDIP demain matin
de toute façon, ces fichiers faisant l'objet de mises à jour, ils pourraient être écrasés par la livraison CDIP


Autre remarque :
dans la liste "Chypre" est écrit Chypres, je peux me tromper mais à ma connaissance il n'y a pas de s final dans le nom français, même si en grec il y en a un (KYΠPOΣ, KIBRIS) ou Cyprus en anglais

cordialement
JF P.
 
Bonsoir,

C'est curieux! J'aurais tendance à croire que vous avez trouvé comment modifier l'orthographe d'un pays car Portugal est correctement écrit dans la liste d'origine.

Il faut passer par "Préférences dans l'utilisation de Généatique", cliquer sur "Pays", corriger dans la liste et valider par OK.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Tout d'abord merci de vos réponses.
Effectivement dans la liste d'origine Portugal est bien écrit.
Mais lorsqu'on utilise l'aide pour saisir le lieu de naissance et que l'on choisie le pays pour trouver la bonne ville, il est toujours écrit 'Portugual'.

Je peux le modifier après trouver dans la "table de préférence" la ville voulu mais j'aimerais avoir une solution plus confortable.

Merci à tous.

Sandrine.
 
Bonsoir,

Je n'avais pas vu que l'erreur était là.
Les deux fichiers sont de simples fichiers texte.

Il faut fermer Généatique et on peut les modifier sans problèmes avec le Bloc-Notes de Windows. Attention à ne pas introduire d'autres erreurs mais à part cela il n'y a pas de risque.

Cordialement

Michel P.
 
Je vous remercie.
Je viens de modifier les 2 fichiers.
Ca a marché et en plus Généatique a mis à jour automatiquement toute les cases.

Merci pour vos aides.

Bonne soirée.

Sandrine.
 

gratuit

Retour
Haut