• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification modèle d'acte asc-artistique-moderne-photos.grf

Bonjour,

je souhaite imprimer un arbre du type "asc-artistique-moderne-photos-2014.grf"

Sur le modèle de base n'apparait que le prénom du personnage central et la qualité : père, mère grand père etc pour les personnages suivants.
les illustrations apparaissent bien.

j'ai modifié ce modèle pour faire apparaître les autres prénoms.

Cela fonctionne pour le personnage central mais pas pour les suivants, et les images ainsi que les données ne sont plus centrés sur le document.

Quels sont les ajouts à effectuer au niveau des champs de données, ainsi que les paramètres à modifier pour effectuer ces ajouts, sans que la mise en forme du document en pâtisse.

D'avance merci.

Cdlt,

Alain
 
Je regarde ça ....
Souhaitez-vous garder les liens de parenté ?
_________________________________________________________________
 
J'ai ajouté le nom+1er prénom mais dans ce genre de modèle la zone de texte ne s'agrandi pas automatiquement, si bien que si le nom est trop long il ne sera pas visible. De plus, on ne peut pas mettre des caractères de taille inférieur à 8 si bien que pour faire tenir un maximum de caractères, il faut utiliser une police plus petite ; j'ai ici utilisé "arial narrow".
Si on supprime l'indication de parenté on pourrait mettre le nom sur une ligne et le prénom en dessous.
G2019 seulement :

Voir la pièce jointe asc-artistique-moderne-photos-2014-alt.zip
Sans les parentés ça donne :
Voir la pièce jointe asc-artistique-moderne-photos-2014-alt2.zip
 

gratuit

Retour
Haut