• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modification inoportune dans "recueil d'arbre"

Membre
bonjour,
Aie, Aie; :mrgreen: Je crains d'avoir fait une fausse manœuvre dans la fonction "recueil d'arbre": j' ai supprimé par mégarde le "mode simple" ou modèle par défaut dans la colonne en haut à gauche - 1ère page du recueil; et même en quittant Généatique et en le réouvrant je ne le retrouve plus. :?
D'autre part à l'intérieur de ce recueil j'ai quelques interrogations:
- comment supprimer les pages blanches (appelées intercalaires?)qui figurent à la visualisation de l'impression?
- peut-on imprimer séparément l'une ou l'autre page de ce recueil, par exemple la page de couverture?
- Il y a 5 enfants (descendance) de la personne sélectionnée pour ce recueil: comment éviter qu'il y ait 1 page pour chacun des 5 enfants, en fait la même page!
Je précise que j'ai acheté le guide de référence de Généatique 2017 mais que je n'y trouve pas ces réponses.
merci pour votre attention et pour votre réponse.
Gérard Lavaupot
 
gérard67":31r4h5os a dit:
... Je crains d'avoir fait une fausse manœuvre dans la fonction "recueil d'arbre": j' ai supprimé par mégarde le "mode simple" ou modèle par défaut dans la colonne en haut à gauche - 1ère page du recueil...
Je ne comprends pas bien ce qui a été supprimé ; les trois modèle de recueil ? Et que vient faire le mode Simple/Avancé ; vous ne pouvez plus passer de l'un à l'autre ?
Si vous avez effacé les modèles vous pouvez faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard". Si c'est le passage Simple /Avancé qui a un problème, il faut d'abord essayer d'effacer la base de registre (Utilitaites/Effacer).
 
merci à peyroutet47 et à predigny pour vos réponses rapides.
J'ai essayé la méthode predigny et ça a marché :D - merci.
J'y avais pensé mais n'étant pas très fort en informatique (autodidacte complet) je me méfie toujours (sans doute à tort) des fonctions comme "restaurer" qui ressemblent un peu trop à mon goût à formater? J'ai toujours peur de perdre mes données. :?
C'est pour ça que je demande à des gens compétents; encore merci.
Je renouvelle la 2ème partie de ma requête:
gérard67":hjdmxqth a dit:
D'autre part à l'intérieur de ce recueil j'ai quelques interrogations:
- comment supprimer les pages blanches (appelées intercalaires?)qui figurent à la visualisation de l'impression?
- peut-on imprimer séparément l'une ou l'autre page de ce recueil, par exemple la page de couverture?
- Il y a 5 enfants (descendance) de la personne sélectionnée pour ce recueil: comment éviter qu'il y ait 1 page pour chacun des 5 enfants, en fait la même page!
Je précise que j'ai acheté le guide de référence de Généatique 2017 mais que je n'y trouve pas ces réponses.
Au plaisir de vous lire (je lis aussi vos réponses antérieures sur ce même sujet: c'est très formateur).
gégé67
 

gratuit

Retour
Haut