• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modification de l'impression des arbres

Membre
Bonjour,
Sous Généatique 2019, je n'arrive plus à configurer l'impression de mes arbres
Je choisi généralement le mode PDF mais je ne peux plus déterminer le format papier.
Amicalement
Luc
 
Je n'ai pas de difficulté avec cette impression pdf. Pour changer le format "papier", c'est dans "Configuration" puis "Propriétés".

Configuration.jpg

propriétés.jpg
Si le pilote d'imprimante pdf n'est pas bien installé, vous pouvez le réinstaller en exécutant "C:\Program Files\Geneatique2019\PDFX5SA_sm.exe".
 
Bonjour,
Je lis tardivement votre réponse et vous prie de m'en excuser.
Mon problème n'ai pas résolu.
Lorsqu'en choisissant PDF dans le menu Configuration, je ne peux plus rien modifier d'autre.
L'orientation reste en "Portrait" et le la rubrique "Papier" se voile en bloquant sur un format A4.
Faut-il réinstaller le logiciel ?
Amicalement
Luc
 
Quand vous cliquez sur l'icône représentant une imprimante, choisissez "Exporter l'arbre au format PDF". L'imprimante sélectionnée doit être "PDF-Xchange 5.0 pour Geneatique" ; avez-vous le même problème pour choisir l'orientation du papier ? Si oui, avez-vous lancé le .exe qui réinstalle le pilote PDF-Xchange ?
Vous pouvez sans risque réinstaller G2019 à partir des fichiers d'installation qui ont dû être enregistrés sous C:\Program Files\Install-geneatique-2019 ; lancez le programme "setup-geneatique2019.exe".
 

gratuit

Retour
Haut