• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification de fiche

Membre
Bonjour à tous,

Sur certaines fiches que j'ai saisies il y a 2 jours, le nom, le prénom et le sexe ont été remplacés automatiquement par le caractère "?"
Les autres informations n'ont pas bougé.
J'ai lancé les outils de réparation de la base pour voir s'ils pouvaient rétablir les infos modifiées, mais sans succès.
D'où peut provenir ce problème de modification de fiche ?
Je lance fréquemment une synchronisation avec mes-arbres.net. Cela peut-il être une piste ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Midal
 
midal":1quwtqsw a dit:
...D'où peut provenir ce problème de modification de fiche ?
Je lance fréquemment une synchronisation avec mes-arbres.net. Cela peut-il être une piste ?...
C'est en effet une sérieuse possibilité car au niveau de la saisie je n'ai jamais entendu parler de ce problème ; par contre la synchro avec Mes-Arbre.net est une fonction nouvelle qui a peut-être encore des problèmes même si je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur la synchro !.
Cela touche-t-il beaucoup de fiches ? Faites une recherche par critère et voyez s'il y a beaucoup de noms en " ? "
Je suppose que sur Mes-Arbres.net il y a le même nom dégradé ( ? ) Aviez vous fait des saisies de nom sur Mes-Arbres.net ?
 
Merci pour votre réponse. Le problème touche une cinquantaine de fiches, saisies le même jour, mais toutes les fiches de cette période de saisie ne sont pas touchées. En analysant plus précisément le problème, j'ai constaté que, dans un couple, seul l'époux est concerné par l'anomalie, mais jamais l'épouse.
Effectivement, on retrouve l'anomalie synchronisée dans mes-arbres.net.
 
Je suis en 1.2.0.5. La version 1.2.0.6 existe-t-elle déjà ? Lorsque je vérifie l'existence de patchs, le logiciel me répond que je suis en dernière version.

Je n'avais pas répondu à une de vos questions : je n'ai jamais fait de saisie directement sur mes-arbres.net.

Si je résume le problème :

1) Seuls les couples sont impactés par l'anomalie. Aucun célibataire n'est touché.
2) Dans les couples, seul l'époux est impacté
3) Dans les époux, seuls les époux saisis après la saisie de l'épouse sont impactés
 
La version 1.2.0.6 n'est accessible que par une installation complète du logiciel. Les fonctionnalités sont peut-être exactement les mêmes que sur la 1.2.0.5.
Je prends bonne note des remarques que vous avez faites et je vais essayer de reproduire le problème ; pour l'instant je n'y arrive pas.
Personnellement je trouve que cette synchronisation qui se fait automatique dans les deux sens, est assez dangereuse ; on devrait pouvoir choisir le sens de la synchronisation car pour la plupart des utilisateurs, la généalogie de référence c'est celle qui est sur son pc et il me semble dangereux qu'un problème sur le serveur du cdip puisse introduire des erreurs sur la base de données du pc ! Il faudrait donc pouvoir choisir le sens de la synchro et en cas de synchronisation Mes-Arbres ---> pc, l'utilisateur serait invité à faire une sauvegarde de sa généalogie sur pc. La très ambitieuse synchronisation simultanée dans les deux sens, comme elle est actuellement, pourrait être une troisième option avec là aussi proposition d'une sauvegarde.
 
Je suis entièrement d'accord avec vous. Le sens de synchronisation devrait être maitrisé par l'utilisateur.
D'ailleurs, la synchronisation avec une clé USB ou un CD-ROM permet de le faire. Il aurait été plus pertinent de s'en inspirer et ainsi de garder une unicité dans des fonctions similaires.
Merci en tout cas pour vos réponses. Sachant que l'anomalie que je vous ai signalée ne s'est produite qu'une seule fois, elle ne va pas être facile à reproduire, surtout si elle dépend de l'état du serveur à un instant donné.
 

gratuit

Retour
Haut