• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification des personnes citées

Membre
Bonjour à tous.
Lorsque l'on a enregistré une personne citée, et que l'on souhaite effectuer une modification, on ne peut pas modifier la ligne qui s'est inscrite, il faut que l'on passe par la fiche. Mais une fois sur la fiche, comment revenir ? Je rate peut-être une manip, mais moi, je suis obligé de faire "aller au de cujus", puis remonter ma généalogie à chaque fois! C'est pénible et pas simple. Y a-t-il une méthode plus simple ? Sinon, voir pour la prochaine version ?
Merci
 
Bonjour,


Il y a bien sûr une méthode beaucoup plus simple :

personnes-citees.jpg


Déjà pour modifier la qualité et la parenté, il suffit de cliquer deux fois sur la ligne du témoin.
Pour aller sur la fiche du témoin, on clique sur la ligne puis on clique sur l'icône "Aller sur la fiche de la personne" (voir l'écran ci-dessus).

On peut alors consulter et modifier la fiche du témoin. Si on veut retourner sur la fiche où la personne est citée :

personnes-citees-2.jpg


Cliquez sur l'onglet Citations. Toutes les citations apparaissent. Cliquez sur la ligne souhaitée puis cliquez tout à droite sur l'icône "Aller sur la fiche de la personne" (voir l'écran ci-dessus).


Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci pour la réponse, mais je ne peux pas faire ce que vous indiquez. En zffzt lorsque vous ouvrez la fiche de la personne cité à partir de la fenêtre des personnes citée, la fiche apparaît dans la fençetre des personnes citées. Ainsi le bouton "allez sur la fiche des personnes citées" reste apparent.
Chez moi, la fiche de la personne citée prend tout l'écran et la fenêtre des personnes citée a disparu. C'est comme si j'avais un autre arbre, avec une seule fiche. le bouton que vous indiquez n'est donc plus visible. Je suis obligé de quiter l'arbre et de réouvrir ma généalogie, puis de repartir du "De Cujus".
Cela n'est pas facile à expliquer. Mais je ne peux pas effectuer la man??uvre qyue vous indiquez.

Gérard
 
Bonjour,


Si vous avez un arbre avec une seule fiche, c'est normal vous êtes sur la fiche du témoin.
En bas, vous devez avoir fiche , compléments....
Cliquez sur l"onglet Citations comme indiqué.

Si vous ne trouvez pas, envoyez des copies d'écran au CDIP :
Pour faire une copie d'écran :
Lorsque vous êtes sur l'écran de recherche et remplacement, appuyez sur la touche Impr Ecran sur le clavier.

Allez dans Word par exemple.
Cliquez dans le menu sur Edition / Coller.
Enregistrer le fichier et envoyez-le au support : suppor@cdip.com

je regarde alors lundi la question.

Cordialement
Yann Guillerm
 
OK, J'ai compris. J'ai de nouveau examiné le problème en attendant votre réponse, et j'ai trouvé. Une fois que l'on a modifié la fiche, on clique sur l'onglet "citations", et on clique ensuite sur l'icône que vous indiquiez.
He bien voilà, on y arrive !

Bonne soirée et merci
 

gratuit

Retour
Haut