• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification chemin des photos

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de passer de Genatique 2007 a 2011, et comme a chaque fois lors des changement de version, le lien d'affichichage des photos est perdu.

Comment modifier l'ensemble de la base illustration, en une seule fois et non photo apres photo

Cordialement
Gerard
 
Vos images de G2007 peuvent tout à fait être reprises par G2011 lors de la conversion .gw -->gw2 mais il y a quelques précautions à prendre, en particulier il ne faut pas déplacer une généalogie avant de la convertir.
- Si vous avez toujours G2007 (je vous conseille de le garder) il faut que vous puissiez voir sous G2007 la généalogie à convertir (xxxxx.gw) avec toute ses images. Je ferais aussi avec G2007, une restructuration de cette généalogie, histoire d'avoir un fichier bien "peigné" avant la conversion. Faites aussi une sauvegarde et quitter G2007. Je suppose ici que votre généalogie (xxxxx.gw) se trouve dans le répertoire "Généatique/Mes généalogies"
- Sous G2011 faites "Fichier/Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique". Si vous avez déjà fait une conversion vous devez avoir une généalogie xxxxx.gw et en plus une généalogie xxxxx.gw2. Supprimez la xxxxx.gw2, il ne restera plus que la xxxxx.gw.
- Ouvrez xxxxx.gw et vous allez avoir la fenêtre de l'utilitaire de conversion. Vérifiez que la case "Copier mes illustrations..." est bien cochée. Éventuellement vous pouvez ici, renommer votre généalogie. Enfin, cliquez sur "Convertir...". Vos images seront incorporées à la généalogie .gw2. La conversion n'aura pas supprimé votre ancienne généalogie .gw, ce n'est donc pas une opération à haut risque.

Une autre méthode aurait pu être de retrouver vous images pour la généalogie que vous avez déjà convertie ; G2011 a des outils pour cela, mais si vos images sont dans plusieurs répertoires ça peut être un peu fastidieux. Si vous n'avez pas trop travaillé déjà sur la nouvelle généalogie .gw2, il vaut mieux refaire une conversion.
 

gratuit

Retour
Haut