• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification d'un champ existant

Membre actif
Bonjour,
Dans ma généalogie, j'ai le champ "Décoration" qui existe déjà mais je voudrais le modifier le passer de type "évènement simple" en type de "texte".
Malheureusement la zone type est grisée et je ne peux intervenir.
Je me demande si pour pouvoir le modifier je ne dois pas au préalable supprimer le champ "Décoration" qui existe et en créer un autre. Mais alors le faite de faire cette suppression, je risque peut-être de supprimer les informations que je possède dans ce champ.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et à l'avance je l'en remercie vivement
La Fouine
 
Bonjour,

D'abord vous n'avez probablement pas coché "Autorise les modifications avancées de la structure de la base de données". Menu "Préférences dans l'utilisation de Généatique" puis "Avancé".

Ensuite, en passant d'un champ "événement simple" à un champ "texte", il y a, à mon avis, très peu de chances de conserver les informations de l'"événement simple".
Pour info, un "événement simple", en plus des illustrations, personnes citées, ou sources, contient également une "note".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Effectivement, après avoir coché la fameuse case me permettant de pouvoir corriger la structure ( je viens de mon coté de trouver confirmation à votre réponse en lisant "Modification de la structure " à la page 60) J'aurai pu le lire avant.

Par contre vous m'avez apporté une précision complémentaire et non négligeable sur ce que cela peut entrainer en modifiant la structure.

Cordialement

La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut