• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification cases maquette

Membre actif
Bonjour,

un petit appel aux maîtres des cases maquettes et au paramétrage du logiciel.

J'utilise dans mon logiciel les balises suivantes : Préfixes, suffixes, surnom et titre.

J'aimerais pouvoir les intégrer dans mes cases maquettes pour obtenir ceci :

Exemple de données :
Suffixe : Messire
Nom : TOTO
Prénom : Tête
Préfixe : Le jeune
Surnom : la tête à toto
Titre : Sieur de l'école

Messire TOTO Tête le jeune
Dit "La tête à toto"
Sieur de l'école
o le 02/02/1700
+ le 12/12/1792
Escolier en réthorique

Merci de votre aide
 
Sur quel modèle de base voulez-vous appliquer cette modification ?
A la place des deux lignes Nom et prénoms, il y en aura trois, ce qui modifie un peu l'aspect des cases.
Pour vous aider à faire ce modèle, il faut que vous nous donniez le Type, libellé, libellé écran, taille des rubriques que vous avez créées (Préfixe ; Surnom).
 
Une chose me gêne :
Vous dites das votre premier message "suffixe = Messire" ; pour moi c'est le préfixe qui se place devant et le suffixe derrière. Que souhaitez vous au juste ?
Aussi, pour la donnée "Mort pour la France", quelle est sa structure ? Et qu'affichez-vous pour ces MPLF ?
Idem pour "Complet" ; mais tenez vous vraiment à ajouter une ligne dans les cases "Complètes" ?
Et pour "Titre" que vous avez mis en événement avec info, répétable ; que voulez-vous afficher ? Juste le champ Info du premier événement ou l'événement complet ? Attention, une case ne doit pas se transformer en fiche individuelle.
 
Re bonsoir,

vous avez raison, messire est bien un préfixe, erreur dans mon ennoncé :?

Concernant la balise mort pour la France "MPLF" c'est une case à cocher. J'avais effectivement créer une case maquette permettant de rajouter un petit drapeau français à gauche de l'individu.

Complet n'as plus d'utilité pour ce genre d'arbre (arbre de relevés BMS) c'est une case maquette qui me permet de visualiser sur mon arbre personnel si toutes les données sont intégrées et/ou trouvées. Cela n'as pu lieu d'être avec G2018, puisque ce dernier nous permais de visualiser l’avancée de nos recherches avec les petites carrés de couleur (au passage félicitation pour cette idée qui est un outils génial).

Enfin pour le titre, oui c'est bien une donnée répétable puisque cela peut être modifié dans la durée de l'individu (un comte peut devenir un roi par exemple :wink: ). Si cela est possible l'intégration du premier titre, donc le plus ancien, serait le mieux, sinon ne pas intégrer ce titre dans la case maquette.

J’espère avoir répondu à vos interrogations.
 
david974":13hxxupt a dit:
...J’espère avoir répondu à vos interrogations.
Presque !
- Pour MPLF est-ce son libellé ? et quel est le libellé écran. Il me faudrait aussi l'image du drapeau.
- Pour Titre, je comprends qu'il soit répétable, mais qu'il soit un événement avec info est plus discutable car dans la fiche simple, ça va prendre beaucoup de place, mais c'est tout à fait faisable.
 
J'essayais avec MPLF et bien sûr ça n'était pas reconnu dans votre modèle.
Pour la "pointure 43" je ne me souvenais même pas d'avoir mis ça dans ma signature !Peut-être un jour ai-je eu envie de botter le c** à certains :lol:
 
Quelques tâches imprévues feront que je ne pourrai regarder votre modèle que le weekend prochain.
 
J'ai commencé à voir votre problème. Je vous propose les dispositions suivantes :
- Avec préfixe (Mon seigneur), suffixe (le jeune), surnom (La Violette), Titre.

proposition1.jpg
A noter que si il n'y a pas de surnom et de titre, les deux espaces correspondant sont vide mais présents. Pour le surnom, le "Dit" ou Dite" est ajouté automatiquement, il ne faut donc pas qu'il fasse partie de la saisie du surnom autrement une aura une répétition du "Dit".
- Pour le Mort pour la France, je préfère l'image du drapeau sur le coté car en bas ça conduit à une case trop haute, de même l'image du drapeau a été modifiée pour ne pas avoir de bordure noire qui ne convient pas à cette disposition verticale ; il faudra donc supprimer votre drapeau et le remplacer par celui que je vous enverrai.

proposition2.jpg
- Il y aura sans doute quelques autres petit changements de votre arbre initial.
 
Voici une première mouture. Certaines conditions de mise en valeur sont encore possibles. N'oubliez pas l'image du drapeau qui doit être dans "Mes descriptifs 2018" c'est une jpg donc la votre en .png ne devrait pas gèner, vous devez pouvoir la laisser.
Vous remarquerez dans le paramétrage avancé que pour que les "Mort pour la France" soient correctement gérés, il a fallu doubler presque toutes les conditions de présentation.
G2018 seulement

francais.jpg
 
Fichiers joints
  • mode1-davidjan2016-7.zip
    13 KB · Affichages: 127
Bonsoir,

tout d'abord un grand merci pour votre aide, le travail est magnifique.

Malheureusement quelques questions :

chez moi voici le résultat :

Capture.PNG

Espace à gauche même sans média.

Si je mets MPF égale oui, pas de drapeau qui s'affiche. J'ai mis dans le doute les 2 images PNG et JPG dans le dossier Mes descriptifs 2018. Est-ce le bon endroit ?

J'avais créé une condition de mise en valeur grisée si l'individu était mort sans descendance (Case SP cochée), cela ne fonctionne plus, malgré que la condition est bien présente.

Merci encore pour votre aide.

Je suis curieux de nature, mais existe t'il des tutos pour la modification de ces arbres ?

Bien amicalement,
 
La case en gris, on en reparlera
Pour la case sans image, c'est en effet une erreur, j'avais oublié des conditions de présentation.
Essayez celui-là.
 
Fichiers joints
  • mode1-davidjan2016-b.zip
    13.8 KB · Affichages: 132
Je viens d'essayer ce modèle en ayant créer les champs supplémentaires correspondants. Il fonctionne très bien.
J'ai hâte de savoir à quoi correspond la case grise.
 
Glouuuuuppppppsssss. Petit souci avec ce dernier modèle d'arbre : si j'ajoute une image, elle se place à côté de la case maquette (voir ex en pièce jointe). Par contre les images qui étaient placées avant sont bien positionnées dans la case maquette.
Ce modèle m'intéresse pour le champ "Titre".
J'utilise ce champ aussi pour classer tous les individus d'un même patronyme par branche.
En effet, il m'est utile aussi de repérer le nombre de branches distinctes avec un ancêtre fondateur à la base de chacune.
Ici un essai avec un "A" qui représente en lecture directe tous les représentants d'un même ancêtre initial (ici FALLEUR).
(Peut-être devrais-je utiliser un autre champ pour ce faire....mais en attendant çà fonctionne).
Ce champ se complète "en masse" directement via le dictionnaire des données (je peux faire un mode opératoire si intéressé).
 
Fichiers joints
  • gt2018.jpg
    gt2018.jpg
    347.3 KB · Affichages: 530

gratuit

Retour
Haut