• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modification de l'arbre

Nouveau membre
bonsoir
je voudrais modifier mon arbre car j'ai rentré 2 personnes en tant que frere et ayant eu des precisions une personne et le pere de l'autre . comment puis-je le modifier dans mon arbre sachant qu'il y a beaucoup de descandant du fils et je ne veux pas tout perdre

merci de m'indiquer la procedure a suivre
cdlt
 
Bonsoir,

Pour saisir deux frères, vous avez dû leur créer un père fictif.

En passant par "recherche ou création de fiche" vous pouvez afficher la liste des personnes ayant le patronyme. Dans cette liste, sélectionnez le père puis cliquez sur le bouton "Fusion de", ensuite sélectionnez le fils qui devrait être à la place du père et cliquez sur "Fusion avec". faites les choix qui s'imposent jusqu'à ce que la fusion soit finie.

Cordialement

Michel P.
 
Le problème est classique et revient souvent sous des formes variées. C'est toujours le même principe : Avec l'icône "Suppression de fiche", on coupe les liens avec le (mauvais) père et la (mauvaise) mère, mais bien sûr pas avec les enfants. La fiche, et sa descendance, se retrouve alors sans parents et il suffit de lui en créer de nouveaux. Si les noms rentrés lors de cette demande sont bien ceux des "vrais" parents, ceux-ci seront proposés automatiquement (s'ils existent déjà), il suffira de cliquer sur "Sélection de la personne".
 

gratuit

Retour
Haut