• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modif patronyme

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Re,

Je viens d'utiliser un raccourci-clavier utilisé dans un de mes logiciels résidant (Alt + 9)

Le personnage central de ma généalogie, actif à ce moment-là, s'appelle désormais 9.

Drôle de nom. Effectivement, que de bugs. Vous prenez vos clients pour des béta-testeurs.

Amèrement
 
Franchement,

je trouve que vous êtes de mauvaise foi. J'ai beau faire ce que vous dîtes, je n'obtiens qu'un son et pas de modification de la fiche.

Vous avez dû mal appuyer sur la touche alt simultanément à la touche 9 et seule la touche 9 a fonctionné.
 
C. Grégy":2116e3qm a dit:
Franchement,

je trouve que vous êtes de mauvaise foi. J'ai beau faire ce que vous dîtes, je n'obtiens qu'un son et pas de modification de la fiche.

Vous avez dû mal appuyer sur la touche alt simultanément à la touche 9 et seule la touche 9 a fonctionné.

Oh non, s'il vous plait !

Je n'ai même pas indiqué de quel logiciel résidant il s'agissait...Comment pouvez-vous essayer de reproduire mon problème ? Savez-vous ce qu'est un logiciel résidant ?
 
Il me semble qu'un programme résident est un programme résidant en mémoire et disponible à tout moment puisqu'il est actif.

Quel est votre programme résident si ce n'est pas indiscret ?
 
C. Grégy":307mt188 a dit:
Il me semble qu'un programme résident est un programme résidant en mémoire et disponible à tout moment puisqu'il est actif.

Quel est votre programme résident si ce n'est pas indiscret ?

C'est tout à fait ça.

Je ne voulais pas mentionner le logiciel, car tout le monde n'est pas obligé d'avoir les mêmes résidents que moi ! (Oups, résident avec un "e", bien sûr). Toutefois, si vous pouvez reproduire le problème, cela veut dire qu'il y a conflit. Sinon, c'est ma config. Pouvez-tester SVP ?

Vous pouvez le télécharger ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... sizer.html

Merci
 
phicome":2vbtj3rf a dit:
Je viens d'utiliser un raccourci-clavier utilisé dans un de mes logiciels résidant (Alt + 9)

Re, et mea culpa !

Comme je me sers couramment de ce logiciel, je ne fais plus attention. Il s'agit de la touche Windows + 9 (et non Alt).

Avec toutes mes excuses...
 
Je viens de regarder l'aide, je ne trouve pas de combinaison alt+9 mais celle-ci : Win + NumPad 9 : Move window to the upper-right corner.

Lorsque j'applique la combinaison mentionnée dans l'aide, la fenêtre de G2010 se déplace bien dans le coin supérieur droit de mon écran mais j'ai un 9 qui s'ajoute à la fin du patronyme si le curseur est placé dans ce champ bien sûr.

Si je clique dans la fenêtre de l'arbre mais pas sur l'arbre avant d'appliquer le raccourci clavier, le curseur disparaît et la fenêtre se déplace bien sans aucun ajout.

J'espère vous avoir été utile.
 
C. Grégy":1c3eddq6 a dit:
Je viens de regarder l'aide, je ne trouve pas de combinaison alt+9 mais celle-ci : Win + NumPad 9 : Move window to the upper-right corner.

oui, oui, désolé !

Lorsque j'applique la combinaison mentionnée dans l'aide, la fenêtre de G2010 se déplace bien dans le coin supérieur droit de mon écran mais j'ai un 9 qui s'ajoute à la fin du patronyme si le curseur est placé dans ce champ bien sûr.

Si je clique dans la fenêtre de l'arbre mais pas sur l'arbre avant d'appliquer le raccourci clavier, le curseur disparaît et la fenêtre se déplace bien sans aucun ajout.

J'espère vous avoir été utile.

Tout à fait. Et il semble bien qu'il y a un problème, car j'ai été incapable de renouveler la manip précédente, avec le 9. Là, il m'a mis un "c".

http://www.cijoint.fr/cj200911/cij5Dn5k56.jpg

Ce n'est, en soi, pas grave dans la mesure où on peut annuler l'action. Si l'on s'en aperçoit, donc, attention.

Merci pour votre aide
 
Vous savez, il m'est aussi arrivé d'effacer le nom ou bien de le changer sans m'en rendre compte et sans logiciel résident.

Il suffit que le patronyme soit en surbrillance et hop! le mal est fait.

Je n'utilise pas l'historique des actions car je trouve que cela prend des ressources et je ne cautionne pas trop cette histoire de supprimer le répertoire Undobdd quand un message d'erreur apparaît.
 
C. Grégy":5uw6a1fs a dit:
Vous savez, il m'est aussi arrivé d'effacer le nom ou bien de le changer sans m'en rendre compte et sans logiciel résident.

Il suffit que le patronyme soit en surbrillance et hop! le mal est fait.

Oui, le chat qui marche sur le clavier, le gamin sur les genoux qui vous aide à entrer un individu,...

Je n'utilise pas l'historique des actions car je trouve que cela prend des ressources et je ne cautionne pas trop cette histoire de supprimer le répertoire Undobdd quand un message d'erreur apparaît.

Là, pour moi, c'est incompréhensible. J'avais G2006, où l'on ne pouvait pas annuler une action (implémenté sur G2007). Je ne vois pas comment cela prend des ressources, mis à part la création d'une table d'actions dans Undobdd. Mais si vous trouvez que cela prend des ressources, supprimer ce répertoire vous arrange. Ou alors, vous préférez résoudre les problèmes sans vous préoccuper d'Undobdd. Ou alors, vous le désactivez ?

Oubliez... Je verrai avec le manuel lorsque je l'aurai

Bonne fin de journée
 

gratuit

Retour
Haut